Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Le burn out

Une maladie du don
Editeur : QUASAR
Date de parution : 05/11/2015
Les chercheurs ont montré que cette maladie moderne touche particulièrement les personnes généreuses (soignants, éducateurs, prêtres, etc.) Est-ce dire que pour éviter le burn-out, il faudrait renoncer à aider les autres ? En savoir plus
En stock
Quantité
Présentation
Le burn-out, tout le monde en a entendu parler et sait qu'il se manifeste par l'épuisement. Mais tout le monde ne connaît pas ses deux autres signes : la dépersonnalisation et la diminution de l'impression d'accomplissement personnel. 

Les chercheurs ont montré que cette maladie moderne touche particulièrement les personnes généreuses (soignants, éducateurs, prêtres, etc.) Est-ce dire que pour éviter le burn-out, il faudrait renoncer à aider les autres ? 

Se fondant sur de nombreuses études et sur son expérience d'accompagnementt, Pascal Ide donne d'abord des clés précises pour comprendre et reconnaître le burn-out. Il élabore ensuite une dynamique du don en trois temps - recevoir, s'approprier, donner - et propose des moyens et des exercices concrets pour guérir de cette "maladie du don" qui nous guette tous. 

Et s'il s'agissait non pas de moins donner, mais de mieux donner ? 

À propos du Père Pascal Ide :


Pascal Ide est prêtre du diocèse de Paris et membre de la communauté de l'Emmanuel. Il est docteur en médecine, en philosophie et en théologie. Il fut, pendant treize ans, à la Congrégation pour l'Éducation Catholique (Rome), en charge des Universités catholiques de langue française dans le monde, puis chef de service de la section Universités. Il a publié de nombreux articles et une trentaine de livres notamment en éducation, en éthique, en psychologie, en philosophie et en théologie, dont un certain nombre sont traduits en d'autres langues.e est prêtre de l'Emmanuel (diocèse de 
Mieux vaut prévenir que guérir ?
Afin de mieux se donner, on lira avec intérêt et utilité ce nouveau Pascal Ide, abordable et passionnant.
Fiche technique
ISBN9782369690337
TitreLe burn out
Sous-titreUne maladie du don
AuteurIDE PASCAL, PÈRE
EditeurQUASAR
PrésentationBroché
Nombre de pages192
Epaisseur13 mm
Largeur150 mm
Hauteur220 mm
Poids0.28 kg
Date de parution05/11/2015
Du même auteur
Du même editeur
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus sur les cookies.
J'accepte