Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Manipulateurs

Les personnalités narcissiques : Détecter, comprendre, agir
Date de parution : 26/10/2016
Après le succès du Burn-out, Pascal Ide s'attaque à un autre sujet qui nous touche tous : les manipulateurs. Il explique qui sont ces « personnalités narcissiques », pour les reconnaître et s'en protéger. En savoir plus
En stock, expédié sous 48h
Quantité
Présentation
Après le succès du Burn-out, Pascal Ide s'attaque à un autre sujet qui nous touche tous : les manipulateurs. Sous la forme de questions/réponses, il explique qui sont ces « personnalités narcissiques », pour les reconnaître et s'en protéger.   

Comment reconnaître les personnalités narcissiques ? Sont-elles responsables de leurs actes ? Comment s'en protéger ? Peuventelles changer ? Faut-il divorcer d'un conjoint narcissique ? Doit-on pardonner à un manipulateur ?
Et dans l'Église, comment se fait-il que des fondateurs de congrégations ou de communautés si fécondes puissent être des manipulateurs ? Pourquoi saint Jean-Paul II s'est-il laissé aveugler si longtemps par le P. Maciel ? Comment éviter que des personnalités narcissiques n'accèdent à des postes de responsabilité ecclésiale ? 

Avec plus de quatre-vingts ouvrages en langue française à leur sujet ces dernières années, les personnalités narcissiques sont devenues familières du grand public. 

Qu'apporte donc ce nouveau livre ? D'abord, il offre un regard croisé entre psychologie, éthique et foi chrétienne. Ensuite, il propose une approche pédagogique par questions/réponses en reprenant les nombreuses interrogations du public sur le sujet. Enfin - c'est inédit - l'auteur ose soulever le problème des personnalités narcissiques à l'intérieur de l'Église. 

Pascal Ide nous offre ici un livre éclairant, nécessaire et même salutaire.   



A propos de l'auteur

Pascal Ide est prêtre, médecin, docteur en philosophie et en théologie. Il est l'auteur de nombreux ouvrages reconnus sur la connaissance de soi et la guérison intérieur. Bénéficiant d'une longue expérience d'accompagnement des personnes, il conjugue les approches psychologique, philosophique et théologique. Parmi ses ouvrages : Des ressources pour guérir. Comprendre et évaluer quelques nouvelles thérapies : hypnose éricksonienne, EMDR, cohérence cardiaque, EFT,Tipi, CNV, kaizen (DDB), Mieux se connaître pour mieux s'aimer (Fayard) et Connaître ses blessures (Editions Emmanuel), Le Burn-out (Editions Emmanuel). I
Un livre très éclairant qui donne les clés pour reconnaître les personnalités narcissiques et manipulatrices. Une analyse approfondie et subtile : gradation des profils manipulateurs (degré tolérable ou non), des conseils sur l'attitude à adopter pour ne plus être les jouets de ces personnalités. Une parole de vérité sur les profils rencontrés dans l'Eglise et des solutions pour protéger les communautés. Un ouvrage qui permet d'ouvrir les yeux, invite à une plus grande vérité et à une plus grande liberté relationnelle. 

Noëlle Bourgois - www.librairie-emmanuel.fr
Fiche technique
ISBN9782353895779
TitreManipulateurs
Sous-titreLes personnalités narcissiques : Détecter, comprendre, agir
AuteurIDE Pascal
EditeurEDITIONS DE L´EMMANUEL
PrésentationBroché
Nombre de pages304
Epaisseur15 mm
Largeur150 mm
Hauteur220 mm
Poids0.41 kg
Date de parution26/10/2016
Du même editeur