Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Les médecines alternatives

Des clés pour discerner
Editeur : ARTÈGE
Date de parution : 13/10/2021
Les médecines alternatives sont-elles compatibles avec la foi ? Pascal Ide donne les critères à prendre en compte pour un juste usage. En savoir plus
5 en stock
Quantité
Présentation

Un ouvrage formateur et essentiel pour agir avec responsabilité et ainsi bénéficier de la grande richesse de moyens thérapeutiques proposés aujourd'hui sans pour autant se mettre en danger.


Comment choisir une thérapie ? L'interrogation face aux médecines dites alternatives et complémentaires, douces ou traditionnelles est complexe tant il est difficile de s'y retrouver entre les avis tranchés qui émanent du corps médical, la prudence légitime des autorités religieuses et l'enthousiasme des heureux bénéficiaires, sans compter les informations glanées sur internet... 

Plutôt que de dresser une liste des bonnes et mauvaises thérapies, le père Pascal Ide offre des critères de discernement en se demandant : ces médecines sont-elles compatibles avec la méthode scientifique ? avec la foi ? avec l'enseignement du Magistère ? Favorisent-elles une influence démoniaque ?

À propos de Pascal Ide :


Pascal Ide est prêtre du diocèse de Paris et membre de la communauté de l'Emmanuel. Docteur en médecine, en philosophie et en théologie, il a écrit de nombreux ouvrages à succès, parmi lesquels : Les 7 péchés capitaux (Mame), Des ressources pour guérir (DDB), Le Burn-out, Manipulateurs, Puissance de la gratitude, Comment discerner, Sacrés couples ! (Emmanuel).
Fiche technique
ISBN9791033611639
TitreLes médecines alternatives : les clés pour discerner - Pascal Ide
Sous-titreDes clés pour discerner
AuteurIDE PASCAL, PÈRE
EditeurARTÈGE
PrésentationBroché
Nombre de pages168
Epaisseur13 mm
Largeur140 mm
Hauteur190 mm
Poids0.200000 kg
Date de parution13/10/2021
Du même auteur
Du même editeur
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus sur les cookies.
J'accepte