Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Tableaux d´une exposition - CD

Editeur : HORTUS
Date de parution : 18/11/2020
Les Tableaux pour une exposition font partie de ces oeuvres qui furent davantage popularisées par des arrangements, des transcriptions ou des orchestrations que dans leur conception originelle. En savoir plus
En stock
Quantité
Présentation
Orgue Merklin de la cathédrale de Blois (1882)
Les Tableaux pour une exposition font partie de ces oeuvres qui furent davantage popularisées par des arrangements, des transcriptions ou des orchestrations que dans leur conception originelle. Cette version vient donc enrichir une liste déjà longue, mais elle est la première pour trompette et orgue. La facilité avec laquelle la trompette se dégage depuis l'exposition du motif de la première Promenade, jusqu'à sa majestueuse reprise pour la Grande Porte de Kiev, en passant par la mélancolie du Vecchio Castello ou la joie mutine des enfants dans Tuileries, la capacité orchestrale de l'orgue et sa faculté à s'approprier la littérature symphonique, donnent à cette transcription un caractère évident d'appropriation, comme si l'oeuvre avait été conçue pour cet ensemble.
Modeste Moussorgski (1839-1881) - Tableaux d'une Exposition (1874)
Robert Schumann (1810-1856) - 4 Esquisses (1845)
/ 6 Études en forme de canon (1845)  
Guy Touvron trompette Artiste en pleine maturité, récompensé par trois Grands Prix Internationaux - Munich, Genève et Prague - il a très tôt commencé une brillante carrière, à ce jour couronnée par 5000 concerts. Il a joué avec des orchestres prestigieux dans les plus grandes salles du monde sous la direction de chefs tels que Menuhin, Baudo, Cambreling, Jean-Claude Casadesus, Krivine, Plasson... Il parcourt le monde des festivals tant en France qu'à l'étranger et il joue régulièrement aux États-Unis, au Japon, en Chine et dans tous les pays d'Europe.
Il met son talent aussi bien au service de la musique baroque que de la musique de chambre et de la création contemporaine. Plus de vingt-cinq oeuvres ont été écrites pour lui par des compositeurs. Il a enregistré plus de cent vingt-cinq disques (EMI, BMG, Philips, Ligia Digital, Erato). Il est un pédagogue qui a le souci de transmettre son expérience aux jeunes artistes dans de nombreuses Master-Classes et Académies : Juilliard School de New-York, Tokyo, Nice, Biella ...
Il est professeur honoraire au Conservatoire Supérieur de Paris, à la Schola Cantorum, officier de l'Ordre National du Mérite français et Chevalier des arts et lettres.  
Vincent Grappy orgue Il a successivement étudié l'orgue avec François-Henri Houbart à Orléans, Marie-Claire Alain à Paris puis Louis Robilliard à Lyon. Également claveciniste, il fut élève d'Olivier Baumont à Paris et de Bob van Asperen à Amsterdam.
Il est lauréat des concours internationaux d'orgue de la Ville de Paris (2002) et de Chartres (2004), récompenses qui marquent un passage vers le monde professionnel et offrent l'opportunité de nombreux concerts en France et à l'étranger. Musicien éclectique, il cultive un répertoire aussi large que possible ainsi qu'une pratique assidue de la musique d'ensemble et de l'accompagnement de choeur.
Titulaire de l'orgue de la cathédrale de Blois, son premier disque en duo avec le violoniste Christophe Giovaninetti, Media vita d'Ermend Bonnal, a été salué par la critique (5 Diapason et 4 étoiles Classica).
Fiche technique
ISBN3487720001963
TitreTableaux d´une exposition - CD
AuteurGUY TOUVRON & VINCENT GRAPPY
EditeurHORTUS
PrésentationDisque compact
Epaisseur10 mm
Largeur140 mm
Hauteur125 mm
Poids0.07 kg
Date de parution18/11/2020
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus sur les cookies.
J'accepte