Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

CD - Requiem Duruflé

Editeur : HORTUS
Date de parution : 01/10/2014
Un Requiem "moderne" puisant ses sources dans les richesses du chant grégorien. L'ensemble vocal Les Eléments et Michel Bouvard nous proposent la version pour orgue du célèbre Requiem dont la version pour orchestre a déjà fait l'objet de nombreuses gravures. En savoir plus
7 en stock
Quantité
Présentation
Un Requiem "moderne" puisant ses sources dans les richesses du chant grégorien.  

Duruflé est, avec Saint-Saëns et Fauré, l'un des compositeurs les plus marquants de musique sacrée du XXeme siècle.
Splendide mise en relief des mélodies et carrures grégoriennes, son Requiem séduit par sa richesse d'écriture, son style chatoyant et son raffinement harmonique.   


Une œuvre vocale dont la partie d'accompagnement s'apparente à un concerto pour orgue. 

L'ensemble vocal Les Eléments et Michel Bouvard nous proposent la version pour orgue du célèbre Requiem dont la version pour orchestre a déjà fait l'objet de nombreuses gravures.
Recueillie, destinée à l'expression de la foi et à la méditation, la version pour orgue nous permet de comprendre la parfaite adéquation entre la grande école d'orgue française et la liturgie de qualité dont elle était l'un des contreforts. Elle se montre en contrepoint de la version pour orchestre, destinée à l'orgue de salle et aux concerts.
Le sompteux orgue Puget de Notre-Dame du Taur à Toulouse nous évoque les chaudes couleurs de l'instrument français qui se mélangent si bien aux voix, formant un ensemble d'une dynamique et d'une noblesse exceptionnelles. 

Les Eléments - Direction : Joël Suhubiette  

Créé en 1997 à Toulouse, le chœur de chambre les éléments, dirigé par son fondateur Joël Suhubiette, s'est affirmé en quelques années comme l'un des principaux acteurs de la vie chorale française. En 2005, il est lauréat du Prix Liliane Bettencourt pour le chant choral décerné par l'Académie des Beaux-arts de l'Institut de France et, en 2006, ensemble de l'année aux Victoires de la Musique classique.
Il se produit sur les plus grandes scènes françaises et est invité également au Canada, aux Etats-Unis, au Liban, en Egypte, en Espagne, en Allemagne, en Italie, en Grèce, en Grande Bretagne, en Suisse et aux Pays-Bas.  

Michel Bouvard - orgue  

Elève de Suzanne Chaisemartin et André Isoir, petit-fils du compositeur Jean Bouvard, Michel Bouvard est titulaire des grandes orgues Aristide Cavaillé-Coll de l'église Saint-Sernin de Toulouse. Successeur de Xavier Darasse au Conservatoire de Toulouse, il est également professeur au CNSM de Paris depuis 1995.  
Fiche technique
ISBN3487720009181
TitreCD - Requiem Duruflé
AuteurBOUVARD/SUHUBIETTE
EditeurHORTUS
PrésentationBroché
Epaisseur10 mm
Largeur142 mm
Hauteur125 mm
Poids0.10 kg
Date de parution01/10/2014
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus sur les cookies.
J'accepte