Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Trois sonates pour piano - CD

Editeur : HORTUS
Collection : hortus
Date de parution : 24/06/2020
Le 250e anniversaire de la naissance de Beethoven fournit l’occasion d’apporter un nouvel éclairage sur certains de ses chefs-d’oeuvre. En savoir plus
En stock
Quantité
Présentation
Le 250e anniversaire de la naissance de Beethoven fournit l'occasion d'apporter un nouvel éclairage sur certains de ses chefs-d'oeuvre. Si dans de nombreux passages l'opus 7 - la première " Grande sonate " - anticipe les pièces ultérieures telles que l'Appassionata ou la Waldstein, peut-être est-il encore plus bouleversant et révolutionnaire que ces oeuvres plus célèbres. Avec son atmosphère crépusculaire et sa mélodie, La Tempête, une des pièces les plus notoires et mystérieuses de Beethoven, est très difficile à cerner. L'opus 110, mon préféré, décrit musicalement la vie, la mort et la renaissance : bref, je n'ai jamais rien rencontré, dans une œuvre musicale, de plus proche de l'Absolu.
Matteo Fossi  


Matteo Fossi   

Né à Florence en 1978, il a commencé très jeune l'étude du piano et de la musique de chambre à l'École de musique de Fiesole, obtenant son diplôme au Conservatoire de Ferrare avec les plus hautes récompenses. Il a fréquenté les classes de Tiziano Mealli, Piero Farulli, Maria Tipo et Pier Narciso Masi ; après ses études, il a suivi des masterclasses avec Alexander Lonquich, le Trio de Milan, Mstsislav Rostropovitch, Maurizio Pollini (à l'Accademia Chigiana de Sienne). 
L'intense activité de cet interprète, qui s'est produit en concert depuis son plus jeune âge, en fait aujourd'hui l'un des chambristes italiens les plus affirmés. Il joue depuis toujours en compagnie du violoniste Lorenza Borrani (avec qui il s'est distingué dans certains des plus prestigieux concours internationaux), et en 2005 son Master à l'Accademia di Imola a reçu la mention « absolument la meilleure formation de la décennie ». En 1995 il fonde le Quatuor Klimt, un des ensembles italiens de musique de chambre les plus connus, et il se produit depuis plus de dix ans en duo avec Marco Gaggini, avec qui il a entrepris le premier enregistrement mondial de l'intégrale des oeuvres pour deux pianos de Brahms, Bartók, Poulenc et Schoenberg. Avec ces formations ainsi qu'en tant que soliste, Matteo Fossi s'est produit dans les saisons musicales les plus importantes en Italie et à l'étranger, et dans des théâtres et festivals majeurs en Allemagne, France, Angleterre, Autriche, Hongrie, Espagne, Belgique, Pologne, Suisse, États-Unis, Brésil, Chine, Corée du Sud... Il enregistre chez Nimbus, Decca, Universal, Brilliant Classics, Hortus, Amadeus, Limen, Unicef et Fenice Diffusione Musicale. 
Son enregistrement soliste du disque Chopin Le Chant de l'âme (Hortus 170) a reçu un accueil enthousiaste de la critique. 
Il est également l'un des fondateurs de l'association « Nuovi Eventi Musicali », parvenant à attirer à Florence des artistes tels que Sofia Goubaïdulina, Mstislav Rostropovich, Mauricio Kagel, Krzysztof Penderecki, Kronos Quartet, Irina Schnittke, Alexander Ivashkin, Boris Berman, Valery Polyansky, Suzanne Linke, Antony Pay. En 2019, il a reçu la prestigieuse Médaille Laurentienne de l'Accademia Medicea de Florence. 
Fiche technique
ISBN3487720001901
TitreTrois sonates pour piano - CD
AuteurLUDWIG VAN BEETHOVEN
EditeurHORTUS
Collectionhortus
PrésentationDisque compact
Epaisseur8 mm
Largeur140 mm
Hauteur125 mm
Poids0.07 kg
Date de parution24/06/2020
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus sur les cookies.
J'accepte