Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !
-30%

Les prostituées nous précèdent - De Polytechnique aux trottoirs de Paris

Collection : GRANDS TEMOINS
Date de parution : 11/10/2018
On lira ici le récit d'un combat fraternel contre l'exploitation de l'homme et de la femme. On découvrira l'engagement d'un chrétien dans le service diaconal du plus pauvre. On entendra aussi Henri Marescaux confier sa joie de baptiser parfois quelques "filles" de la rue et du trottoir, persuadé que "les prostituées vous précèdent dans le Royaume" ! En savoir plus
2 en stock
Quantité
Présentation
Plutôt inattendue la question du curé de paroisse d'Henri Marescaux : "Avez-vous pensé au diaconat ? " Proche de la retraite, le général, qui a occupé de hautes fonctions dans l'armée française et s'implique alors dans la catéchèse des lycéens de Versailles, est surpris mais dit "oui". On lui propose une mission auprès des personnes prostituées. L'ancien patron de Polytechnique n'hésite pas et fonce.  

Après ses premières armes au mouvement Le Nid, il fonde Tamaris et recrute des bénévoles. Il découvre un monde blessé par une grande précarité, des femmes, aussi des hommes, le plus souvent étrangers qui, pour survivre, sans travail ni papiers, n'ont d'autre recours que de tomber dans les pièges de la prostitution.  

Henri Marescaux use de sa force de conviction pour, avec son équipe, tendre la main à ces personnes prostituées qu'il écoute, accueille, aide à s'en sortir et avec lesquelles il lit l'Evangile et prie.   


On lira ici le récit d'un combat fraternel contre l'exploitation de l'homme et de la femme. On découvrira l'engagement d'un chrétien dans le service diaconal du plus pauvre. On entendra aussi Henri Marescaux confier sa joie de baptiser parfois quelques "filles" de la rue et du trottoir, persuadé que "les prostituées vous précèdent dans le Royaume" !
Fiche technique
ISBN9782712214999
TitreLes prostituées nous précèdent - De Polytechnique aux trottoirs de Paris
AuteurMARESCAUX/SIMON
EditeurMÉDIASPAUL FRANCE
CollectionGRANDS TEMOINS
PrésentationBroché
Epaisseur10 mm
Largeur150 mm
Hauteur205 mm
Poids0.230000 kg
Date de parution11/10/2018
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus sur les cookies.
J'accepte