Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Quand le seigneur parle au coeur (poche)

Date de parution : 01/10/2005
Les célèbres carnets du Père G.Courtois. Le coeur à coeur avec Jésus était au centre de toute son activité. "La confiance est la forme d´amour qui m´honore et me touche le plus." En savoir plus
2 en stock
Quantité
Présentation
Tous ceux qui ont rencontré le Père Gaston Courtois à l'occasion de retraites, de sessions de formation...ou au confessionnal, tous ceux qui se sont nourris, et se nourrissent encore de sa spiritualité grâce à ses ouvrages, tous ceux-là le reconnaîtront dans ces notes intimes. Ils y retrouveront les idées qui lui étaient chères et qu'il développait avec une flamme à laquelle on ne résistait pas. Ce qu'il donnait ainsi à tous, c'était en effet, pour parler comme saint Thomas, "le fruit de sa propre contemplation".
Dans les dernières années de sa vie, on le trouvait de plus en plus fréquemment à la chapelle, un carnet sur les genoux, prêtant pour ainsi dire sa plume au Christ et écrivant (selon son expression) "comme sous sa dictée". Le Père Courtois exprimait souvent le souhait que croisse le nombre de ces "maîtres et maîtresses d'oraison". Il priait et faisait prier à cette intention et il aimait désigner Notre Dame comme " la première maîtresse d'oraison ".
Ce souhait semble connaître de nos jours une certaine réalisation. Des groupes de prière se forment, des "écoles de prière " s'instaurent pour guider ceux qui désirent avancer dans cette science des sciences : la libre communication de l'homme avec son Seigneur. 
La version poche de "Quand le Seigneur parle au coeur. Sa couverture vinyle et son format en font un petit livre très pratique à transporter.
Fiche technique
ISBN9782712207588
TitreQuand le seigneur parle au coeur (poche)
AuteurCOURTOIS Gaston
EditeurMÉDIASPAUL FRANCE
PrésentationBroché
Nombre de pages190
Epaisseur11 mm
Largeur97 mm
Hauteur142 mm
Poids0.13 kg
Date de parution01/10/2005
Du même editeur
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus sur les cookies.
J'accepte