Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Traité de la vraie dévotion à la Sainte Vierge

Collection : SPIRITUALITE
Date de parution : 11/07/2000
La relation à la Vierge Marie n´est pas facultative : Dieu l´a associée d´une manière unique à l´oeuvre du Salut. En savoir plus
4 en stock
Quantité
Présentation
Le Traité de la vraie dévotion est l'ouvrage le plus important de saint Louis-Marie Grignion de Montfort. Suivant la tradition catholique (saint Augustin, saint Bernard, saint Bonaventure, saint Jean Damascène) que résume Montfort, le salut passe par Marie de Nazareth : elle est l'espérance des vrais enfants de Dieu. C'est pourquoi, selon Louis-Marie Grignion, le chrétien a tout intérêt à s'abandonner complètement à l'amour de la Mère de Dieu, qui intercède sans cesse auprès de Jésus et du Père pour les hommes. 
À la fin du Traité, Louis-Marie Grignion propose une prière de consécration à Marie comme remise totale de soi-même à sa protection afin qu'elle nous introduise à la connaissance de Jésus Christ, la Sagesse de Dieu incarnée.
Le Traité a nourri, et continue de nourrir, la spiritualité de générations de chrétiens. À juste titre, il est considéré parmi les textes classiques de la spiritualité chrétienne.
Cette édition du Traité est celle du tricentenaire de la mort de saint Louis-Marie Grignion de Montfort. Elle contient un guide de lecture fort utile pour situer le Traité dans le contexte spirituel du XVIIe siècle.  

A propos de l'auteur : 
Louis-Marie Grignion de Montfort, né le 31 janvier 1673 à Montfort-sur-Meu (Ille-et-Vilaine) et mort le 28 avril 1716 à Saint-Laurent-sur-Sèvre (Vendée), est un prêtre français, fondateur de deux congrégations religieuses : la Compagnie de Marie (Pères montfortains) et les Frères de Saint-Gabriel. Représentant majeur de la seconde génération de l'école française de spiritualité. Béatifié en 1888 par Léon XIII, il est canonisé en 1947 par Pie XII. 
Ouvrage incontournable de la spiritualité mariale, un livre de chevet à lire, à relire et à méditer.
Fiche technique
ISBN9782712202774
TitreTraité de la vraie dévotion à la Sainte Vierge
AuteurGRIGNION DE MONTFORT Louis-Marie
EditeurMÉDIASPAUL FRANCE
CollectionSPIRITUALITE
PrésentationBroché
Epaisseur14 mm
Largeur100 mm
Hauteur148 mm
Poids0.14 kg
Date de parution11/07/2000
Du même editeur
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus sur les cookies.
J'accepte