Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Le livre des bénédictions

Editeur : SALVATOR
Date de parution : 13/04/2017
Les rituels proposés ici par Anselm Grün peuvent ainsi accompagner toutes les situations de la vie où la bénédiction de Dieu nous est nécessaire et où elle nous est accordée. En savoir plus
2 en stock
Quantité
Présentation
Bénir quelqu'un et lui souhaiter bonne chance, c'est lui vouloir du bien, quelles que soient les circonstances. C'est lui exprimer de l'attachement, établir une proximité avec lui. À un ami qui part en voyage ou à une amie qui passe un examen, nous disons « bonne chance ! », mais nous implorons aussi pour eux la bénédiction de Dieu, afin que le voyage ou l'examen soit couronné de succès. Dans les deux cas, nous souhaitons la réussite. Mais si le succès et la chance sont des notions purement profanes, la bénédiction est un don de Dieu qui enrichit intérieurement notre action. Lorsque nous invoquons pour quelqu'un la bénédiction divine, nous savons que, de nous-mêmes, nous ne pouvons garantir la réussite du projet. Elle dépend de plus grand et plus puissant que nous. Les rituels proposés ici par Anselm Grün peuvent ainsi accompagner toutes ces situations de la vie où la bénédiction de Dieu nous est nécessaire et où elle nous est accordée.   

A propos de l'auteur : 

Anselm Grün est moine bénédictin et docteur en théologie. Né en 1945, il assure la gestion de l'abbaye de Münsterschwarzach. Il est conseiller spirituel et animateur de retraites. Il porte spécialement attention à la méditation, à l'interprétation psychanalytique des rêves, au jeûne et à la contemplation.
Fiche technique
ISBN9782706714979
TitreLe livre des bénédictions
AuteurGRÜN Anselm
EditeurSALVATOR
PrésentationBroché
Epaisseur9 mm
Largeur110 mm
Hauteur170 mm
Poids0.11 kg
Date de parution13/04/2017
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus sur les cookies.
J'accepte