Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Vivre ensemble la fin du monde

Editeur : SALVATOR
Collection : FORUM
Date de parution : 05/01/2012
Comment bien vivre ensemble dans un monde dont on pressent qu'il court à la catastrophe ? En s'appuyant sur Alain, Maritain, Chesterton et quelques autres, Martin Steffens nous invite à faire le pari de regarder notre monde et la fin du monde avec un regard plein d'optimisme et d'amour En savoir plus
4 en stock
Quantité
Présentation
À la veille de l' an 2000, les millénaristes passaient pour des superstitieux dont il était convenu de rire. Une dizaine d'années plus tard, la fin du monde est entrée dans nos conversations, dans nos peurs, dans notre façon d'engager l'avenir. Elle est le poids qui accuse notre humanité, qui ralentit notre pas, qui coupe l'envie de penser à demain.
Ce livre entend ne pas laisser la fin du monde aux seuls discours alarmistes ou moralisateurs. Car la fin du monde, sitôt regardée en face, parle à l'homme de ses désirs les plus intimes. Elle met chacun en route vers cette peur plus essentielle que celle de mourir : la peur de ne pas vivre pleinement.
Il est un pari qu'il faut oser : vivre ensemble la fin du monde, avec tout ce que le verbe « vivre » recèle de lucidité, bien sûr, mais aussi de courage, d'invention et de partage. Alors le monde, par son absence même, se mettra à briller, comme il ne l'a encore jamais fait.  

À propos de Martin Steffens :


Agrégé et professeur de philosophie, spécialiste de Simone Weil, chroniqueur à La Croix, Martin Steffens s'est imposé comme l'un des jeunes penseurs d'aujourd'hui par son traitement singulier, entre autres, de l'épreuve et de la joie, de la violence et du consentement, de la mort et du corps.
Comment bien vivre ensemble dans un monde dont on pressent qu'il court à la catastrophe et peut-être à sa fin ? En s'appuyant sur Alain, Maritain, Chesterton, Jack London et quelques autres, Martin Steffens, jeune philosophe chrétien, nous invite à faire le pari d'aborder notre monde avec optimisme et amour. En apprenant à convertir notre regard pour voir le beau, le bon en chacun et dans toutes les situations qu'il nous est donné de vivre, nous pourrons vivre ensemble cette fin du monde, sans peur au moment de partir, de ne pas avoir pleinement vécu notre existence. Une réflexion philosophique abordable par tous, chrétiens ou non, qui saura toucher à la fois l'intelligence et le cœur.  

Noëlle Bourgois, IlestVivant Juillet/Août 2012.
Fiche technique
ISBN9782706708664
TitreVivre ensemble la fin du monde
AuteurSTEFFENS MARTIN
EditeurSALVATOR
CollectionFORUM
PrésentationBroché
Epaisseur10 mm
Largeur130 mm
Hauteur200 mm
Poids0.14 kg
Date de parution05/01/2012
Du même editeur
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus sur les cookies.
J'accepte