Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Don Bosco, par la force du coeur

Editeur : SALVATOR
Date de parution : 18/08/2008
Grâce à la précision de sa documentation et à son style alerte, et parce qu'elle a été elle-même enseignante, Françoise Bouchard fait revivre, par la force du coeur, ce prêtre éducateur, nous permettant ainsi de partager ses espoirs et ses révoltes, ses joies et ses peines. En savoir plus
4 en stock
Quantité
Présentation
Dans les faubourgs de Turin, Don Bosco assistait à l'effondrement des bases antérieures de l'autorité. Crise de l'autorité, difficile socialisation des jeunes des cités et crise de projection dans l'avenir sont aussi les caractéristiques de notre société.  

Don Bosco sut alors décoder les phénomènes de violence qu'il observait dans les faubourgs comme symptômes de la faillite du système éducatif. Car ne l'oublions pas : la violence est naturelle. Ce qui est le fruit de l'éducation, c'est la convivialité et la paix. Pour Don Bosco, il ne s'agit pas d'enfermer, mais d'éduquer. " Sans affection, pas de confiance, sans confiance, pas d'éducation ", aimait-il répéter à ses éducateurs. 

Tel est le fil rouge de la pédagogie salésienne, véritable trésor pour notre société d'aujourd'hui. Grâce à la précision de sa documentation et à son style alerte, mais sans doute aussi parce qu'elle a été elle-même enseignante, Françoise Bouchard fait revivre, par la force du cœur, ce prêtre éducateur, nous permettant ainsi de partager ses espoirs et ses révoltes, ses joies et ses peines. Elle nous délivre, d'une manière fidèle et renouvelée, son message d'amour, de confiance et d'espérance.     
Excellente biographie sur ce géant. Donne envie d'être saint !  

Joseph Challier - Librairie de l'Emmanuel Lyon
Fiche technique
ISBN9782706705878
TitreDon Bosco, par la force du coeur
AuteurBOUCHARD Françoise
EditeurSALVATOR
PrésentationBroché
Nombre de pages299
Epaisseur25 mm
Largeur140 mm
Hauteur210 mm
Poids0.41 kg
Date de parution18/08/2008
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus sur les cookies.
J'accepte