Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

La profondeur des sexes, pour une mystique de la chair

Editeur : POINTS
Collection : POINTS ESSAIS
Date de parution : 16/10/2014
Contre tout dualisme, ce livre voudrait reconnaître l'esprit qui se donne à même la chair. Son itinéraire à travers la littérature, la philosophie et les textes sacrés nous invite à plonger dans des profondeurs sexuelles successives - celle du corps, du couple, de l'enfant, enfin celle d'un possible Cie En savoir plus
4 en stock
Quantité
Présentation
Qu'est-ce que c'est que ces sexes que nous croyons si bien connaître ? Les uns s'inquiètent de leur longueur et les poussent à la performance ; les autres rappellent leur différence et en redoutent la confusion. Mais n'y a-t-il pas lieu, par-delà leur réduction biologique, de les considérer dans leur profondeur ? Et si des voies impénétrables s'ouvraient sous nos ceintures ? Si nos bas-ventres dissimulaient une ruse du Très-Haut ? 

Contre tout dualisme, ce livre voudrait reconnaître l'esprit qui se donne à même la chair. Son itinéraire à travers la littérature, la philosophie et les textes sacrés nous invite à plonger dans des profondeurs sexuelles successives - celle du corps, du couple, de l'enfant, enfin celle d'un possible Ciel, d'après la foi juive et chrétienne en la résurrection. 

À propos de Fabrice Hadjadj :


Né en 1971, Fabrice Hadjadj est un écrivain, philosophe et dramaturge français. Il est diplômé de l'Institut d'études politiques de Paris et agrégé de philosophie. Il est surtout connu par la critique pour ses essais qu'il consacre aux questions du salut, de la technique et du corps. 
Fiche technique
ISBN9782757844373
TitreLa profondeur des sexes, pour une mystique de la chair
AuteurHADJADJ FABRICE
EditeurPOINTS
CollectionPOINTS ESSAIS
PrésentationPoche
Epaisseur16 mm
Largeur110 mm
Hauteur179 mm
Poids0.160000 kg
Date de parution16/10/2014
Du même editeur
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus sur les cookies.
J'accepte