Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Réussir sa mort, anti-méthode pour vivre

Editeur : POINTS
Collection : POINTS ESSAI
Date de parution : 07/05/2015
Une réflexion sur le sens de l'existence, dans laquelle le philosophe montre en quoi le déni de la mort est en fait un déni de la vie. Évoquant des sujets aussi tabous que l'euthanasie, l'avortement, les génocides ou le martyre. En savoir plus
2 en stock
Quantité
Présentation
De nombreux ouvrages proposent de réussir sa vie, ses cocktails, son divorce... Mais à quoi bon cette réussite si la mort doit tout réduire à rien ? Ainsi le plus haut podium ne pourra contribuer qu'à rendre plus dure la chute, et la programmation de notre succès apparaît en elle-même mortifère. Voilà pourquoi ce livre vous propose une anti-méthode pour accueillir l'échec et la perte, c'est-à-dire aussi la grâce et le don, enfin tout ce qui, comme la mort, vient déjouer vos calculs - vous arracher à la mécanique de la réussite pour vous ouvrir au mystère de la rencontre. 

Incisif, provocateur, jamais superficiel, voici un texte qui résiste aux tentations suicidaires en voyant dans la mort l'occasion formidable de donner sa vie. 

À propos de Fabrice Hadjadj :


Né en 1971, Fabrice Hadjadj est un écrivain, philosophe et dramaturge français. Il est diplômé de l'Institut d'études politiques de Paris et agrégé de philosophie. Il est surtout connu par la critique pour ses essais qu'il consacre aux questions du salut, de la technique et du corps.  
Fiche technique
ISBN9782757853092
TitreRéussir sa mort, anti-méthode pour vivre
AuteurHADJADJ FABRICE
EditeurPOINTS
CollectionPOINTS ESSAI
PrésentationPoche
Epaisseur20 mm
Largeur109 mm
Hauteur179 mm
Poids0.22 kg
Date de parution07/05/2015
Du même editeur
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus sur les cookies.
J'accepte