Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

L'Imitation de Jésus-Christ

Editeur : POINTS
Collection : POINTS SAGESSES
Date de parution : 01/02/1979
"Qui me suit, ne marche pas dans la nuit" (Jn 8,12) : la suite du Christ, telle est l'invitation de ce chef-d'Oeuvre de la littérature spirituelle du XIVème siècle. En savoir plus
Non disponible
Quantité
Présentation
L'Imitation de Jésus-Christ tient une grande place dans la littérature chrétienne. Écrit par un moine, Thomas A Kempis, durant la première moitié du XVe siècle, ce petit livre a été lu et médité par des générations de laïcs désireux d'approfondir leur vie intérieure. 

L'Imitation est certes un témoignage parmi d'autres du renouveau spirituel de son époque, désigné sous le nom de Devotio moderna, qui oppose la voie de l'intériorisation à un monde extérieur déchiré et violent. Mais les grandes œuvres débordent le temps et le lieu qui ont offert le cadre, le sujet, l'occasion, l'auditeur. C'est l'existence chrétienne de toutes les époques qui est décrite dans ce livre. La grâce et la tentation sont ressaisies à leur « racine » : l'existence de l'amour et du mal. De l'un et de l'autre, l'auteur décrit les formes en appelant le lecteur à la conversion intérieure. L'Imitation tend à cette purification du cœur sans laquelle ne peut être ni compris ni vécu l'Évangile. 

Traduit du latin par Félicité Lamennais.
Fiche technique
ISBN9782020050814
TitreL'Imitation de Jésus-Christ
AuteurKEMPIS Thomas. A.
EditeurPOINTS
CollectionPOINTS SAGESSES
PrésentationPoche
Nombre de pages248
Epaisseur12 mm
Largeur109 mm
Hauteur179 mm
Poids0.14 kg
Date de parution01/02/1979
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus sur les cookies.
J'accepte