Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Aime, prie et travaille

Editeur : SALVATOR
Date de parution : 21/01/2021
Une belle réflexion pleine d'humour et un puissant appel à une économie qui veut du bien à l'homme. En savoir plus
En stock
Quantité
Présentation

Oui, une autre économie est possible, celle qui veut du bien à l'homme. Voilà le fil directeur de cette belle réflexion, pleine d'humour.

 

Un livre pour les moines ? Hé non ! Le but premier de Thomas Jauffret est d'interpeller ici les entrepreneurs et plus largement les acteurs de l'économie. 

Nous traversons en effet une crise écologique, financière, économique et managériale à laquelle l'actuelle pandémie a ajouté une dimension sanitaire d'une ampleur inédite. On a beaucoup dit que celle-ci pourrait être l'occasion d'un changement de pratiques ou de mentalités.
Et si l'entreprise, au-delà du seul but du profit ou de la croissance, n'avait pas aussi pour objectif de nous rendre meilleurs ? Et si elle pouvait participer au bien commun et permettre à chacun de retrouver un réel équilibre de vie personnel, familial, culturel et spirituel ? 

Au-delà du rêve ou de l'utopie, c'est une réalité accessible vers laquelle il faut tendre, avance Thomas Jauffret. Averti des derniers modèles d'entreprise et de la culture contemporaine, nourri de la spiritualité bénédictine et de la doctrine sociale de l'Église, il invite à expérimenter avec audace ce nouveau paradigme dont le triptyque « aime, prie et travaille » indique bien les lignes de force. 

A propos de Thomas Jauffret :

 

Thomas Jauffret, 39 ans, diplômé de Dauphine, a évolué dans des structures de conseil et d'investissement. Il est spécialiste de la doctrine sociale de l'Église et a été directeur des programmes du Zermatt Summit. Il a par ailleurs cofondé le magazine Boussole.
Très sympathique et profitable lecture. L'auteur prend plaisir à écrire, nous à le lire, et ensemble à réfléchir sur une économie qui nous veut du bien. 
Intéressant
3/5
Vraiment pas mal ! Le ton est décalé, pertinent et ça fait réfléchir sur notre économie, sans tomber dans l'apocalypse. Stimulant !
Fiche technique
ISBN9782706720420
TitreAimme, prie et travaille
AuteurJAUFFRET THOMAS
EditeurSALVATOR
PrésentationBroché
Epaisseur10 mm
Largeur130 mm
Hauteur200 mm
Poids0.21 kg
Date de parution21/01/2021
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus sur les cookies.
J'accepte