Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Vie spirituelle et l'oraison

Editeur : SOLESMES
Date de parution : 01/08/2005
On trouvera dans ces pages beaucoup plus de vérités plutôt destinées à favoriser l´action qu´à satisfaire l´esprit. L´auteur n´a point cherché à donner un aliment à la curiosité mais à faire croître dans les âmes le désir de s´unir, dès ce monde, à Dieu, pour la gloire du Père, du Fils et du Saint Esprit, qu´elles doivent contempler éternellement. En savoir plus
8 en stock
Quantité
Présentation
Ce livre n'a aucune prétention à la science ou à l'érudition ; il ne contient aucune nouveauté ; s'il avait une ambition, ce serait au contraire d'être tout entier traditionnel et antique. Le but de son auteur serait pleinement atteint, si Dieu daignait se servir de ces pages pour faire jaillir quelques étincelles de l'Esprit divin dans des âmes qui le cherchent au milieu de la nuit du temps présent. 

Ce n'est point aux âmes superficielles, ni aux esprits légers et engagés dans les sollicitudes mondaines que ce livre s'adresse. Ceux-là seraient sans doute portés à sourire, si l'on abordait devant eux les matières qui font l'objet de ce traité : l'oraison, la contemplation, leur paraissent tout au plus l'effort d'une pieuse rêverie ; il y a là simplement à leurs yeux une inutilité que les meilleurs appellent innocente, et que les autres assimileraient volontiers ou bien à une affection cérébrale, ou même aux phénomènes bizarres que produisent parfois le fanatisme ou l'illusion. 

Qu'on ne s'étonne donc pas de trouver dans ces pages beaucoup plus de principes que de sentiments ; des vérités plutôt destinées à favoriser l'action qu'à satisfaire l'esprit. L'auteur n'a point cherché à donner un aliment à la curiosité, même la plus légitime, mais à faire croître dans les âmes le désir de s'unir, dès ce monde, à Dieu, pour la gloire du Père, du Fils et du Saint Esprit, qu'elles doivent contempler éternellement.  
Fiche technique
ISBN9782852742987
TitreVie spirituelle et l'oraison
AuteurMere Cécile Bruyere
EditeurSOLESMES
PrésentationBroché
Nombre de pages414
Epaisseur15 mm
Largeur140 mm
Hauteur210 mm
Poids0.53 kg
Date de parution01/08/2005
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus sur les cookies.
J'accepte