Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Dimanches au Fil Da l'An (I-III)

Editeur : SOLESMES
Date de parution : 18/09/2007
Enregistrement des mélodies grégoriennes des messes des trois premiers dimanches ordinaires, alternant avec des pièces d´orgue. En savoir plus
4 en stock
Quantité
Présentation
Les trois messes proposées dans cet enregistrement sont attribuées aux trois premières des 34 semaines du Temps per annum. Le Temps per annum est cette partie de l'année da liturgique qui s'écoule entre le Baptême du Seigneur et le Carême, puis après la Pentecôte. En dehors des deux cycles principaux de de Noël et de Pâques, le Temps per annum est centré sur là célébration des dimanches (appelés aussi dimanches "verts" en raison de la couleur des ornements du prêtre), commémorations hebdomadaires de la Résurrection et du mystère pascal. Il constitue en quelque sorte la trame du temps liturgique.
Les messes des trois premières semaines à l'exception peut-être des communions ont été composées à l'origine pour les 1er, 2ème, et of 3ème, dimanches après l'Epiphanie. Elles comptent parmi les chefs d'oeuvre du répertoire grégorien et manifestent sa capacité à servir la Parole de Dieu dans la liturgie romaine. 
Fiche technique
ISBN0826596024189
TitreDimanches au Fil Da l'An (I-III)
AuteurSOLESMES, Abbaye Saint-Pierre de
EditeurSOLESMES
PrésentationBroché
Epaisseur7 mm
Largeur139 mm
Hauteur125 mm
Poids0.09 kg
Date de parution18/09/2007
Du même editeur
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus sur les cookies.
J'accepte