Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

L'homme éternel

Editeur : MARTIN MORIN
Date de parution : 01/01/2004
Le style éblouissant de Chesterton pour une apologie de l'homme et de la foi chrétienne. L'homme éternel est sans doute l'un des plus profonds et des plus poétiques parmi les livres qui peuvent amener des incroyants à considérer avec attention et sympathie ce que l'Eglise enseigne sur l'homme et sur Dieu. En savoir plus
2 en stock
Quantité
Présentation

Peut-être l'oeuvre majeure de Chesterton.

 

Dans la première partie de L'homme éternel, Chesterton s'applique à étudier l'homme comme s'il n'était qu'un animal et montre qu'il serait moins invraisemblable de le tenir pour un pur esprit. Le type même de raisonnement l'amène ensuite à regarder le Christ comme s'il n'était qu'un homme, afin de mettre en évidence qu'il est plus rationnel de croire ce qu'enseigne l'Église. 

On peut dire autrement que la première partie est un résumé de l'aventure de l'humanité païenne et la seconde un aperçu du bouleversement que fut son passage au christianisme. 

S'il est très difficile de donner en quelques mots une vue précise du contenu de L'homme éternel, qui passe Outre-Manche pour le chef-d'œuvre de son auteur, il est impossible de donner à ceux qui ne connaissent pas Chesterton une idée de la puissance de ses raisonnements, de la vivacité de son imagination et de l'éclat de ses paradoxes. 

L'homme éternel est sans doute l'un des plus profonds et des plus poétiques parmi les livres qui peuvent amener des incroyants à considérer avec attention et sympathie ce que l'Eglise enseigne sur l'homme et sur Dieu. 

A propos de l'auteur :

 

Auteur prolixe et fantasque, d'une rare inventivité et d'une plume magnifique, Chesterton est passé maître dans l'art du paradoxe. Passionné d'histoires policières, il connaît un succès mondia et non démenti depuis 75 ans avec Les enquêtes du Père Brown, ayant inspirées les plus grands (Agatha Christie) tout en ayant leur particularité propre, puisqu'elle sont aussi des contes philosophiques. Chesterton est aussi un penseur et écrivain prolixe, à qui l'on doit des pages prophétiques sur le socialisme, le matérialisme, le libéralisme, le conservatisme. Enfin, c'est un des meilleurs apologètes. 

Un seul type de lecteurs n'apprécient pas Chesterton : ceux qui ne l'ont pas lu. 
Fiche technique
ISBN9782856522783
TitreL'homme éternel
AuteurCHESTERTON Gilbert K.
EditeurMARTIN MORIN
PrésentationBroché
Nombre de pages301
Epaisseur16 mm
Largeur150 mm
Hauteur225 mm
Poids0.42 kg
Date de parution01/01/2004
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus sur les cookies.
J'accepte