Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

L'homme éternel

Editeur : MARTIN MORIN
Date de parution : 01/01/2004
Le style éblouissant de Chesterton pour une apologie de l'homme et de la foi chrétienne. L'homme éternel est sans doute l'un des plus profonds et des plus poétiques parmi les livres qui peuvent amener des incroyants à considérer avec attention et sympathie ce que l'Eglise enseigne sur l'homme et sur Dieu. En savoir plus
1 en stock
Quantité
Présentation

Peut-être l'oeuvre majeure de Chesterton. Tout son talent de l'apolégétique, son savoir, son humour et son sens expert du paradoxe sont au service d'un propos toujours actuel.

 

Dans la première partie, Chesterton étudie l'homme comme s'il n'était qu'un animal et montre qu'il serait moins invraisemblable de le tenir pour un pur esprit. Le type même de raisonnement l'amène ensuite à regarder le Christ comme s'il n'était qu'un homme, afin de mettre en évidence qu'il est plus rationnel de croire ce qu'enseigne l'Église. 

On peut dire autrement que la première partie est un résumé de l'aventure de l'humanité païenne et la seconde un aperçu du bouleversement que fut son passage au christianisme. 

L'homme éternel est sans doute l'un des plus profonds et des plus poétiques parmi les livres qui peuvent amener des incroyants à considérer avec attention et sympathie ce que l'Eglise enseigne sur l'homme et sur Dieu. 

A propos de G.K. Chesterton :

 

Chesterton est un écrivain-journaliste et penseur à qui l'on doit des pages prophétiques sur le socialisme, le matérialisme, le libéralisme et autres isme. Anglican devenu agnostique puis catholique, c'est un des meilleurs apologètes, jouant sue les paradoxes, l'humour et sa quête inlassable de la vérité.
Auteur prolixe et fantasque, d'une rare inventivité et dôté d'une plume magnifique, Chesterton connaît un succès mondial non démenti depuis 75 ans avec Les enquêtes du Père Brown. Inspirant les plus grands (Agatha Christie), elles ont leur particularité propre, puisqu'elles sont aussi des contes philosophiques.
Fiche technique
ISBN9782856522783
TitreL'homme éternel
AuteurCHESTERTON GILBERT KEITH
EditeurMARTIN MORIN
PrésentationBroché
Nombre de pages301
Epaisseur16 mm
Largeur150 mm
Hauteur225 mm
Poids0.420000 kg
Date de parution01/01/2004
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus sur les cookies.
J'accepte