Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Les enquêtes du Père Brown

Editeur : OMNIBUS
Date de parution : 07/05/2008
Les délicieuses enquêtes du Père Brown, avec la saveur de Chesterton ! En savoir plus
2 en stock
Quantité
Présentation

Les délicieuses enquêtes du Père Brown, avec la saveur de Chesterton !

 

Un seul type de lecteurs n'apprécient pas Chesterton : ceux qui ne l'ont pas lu.

 

Le Père Brown, prêtre catholique d'une petite paroisse de l'Essex, ne paye vraiment pas de mine. Petit et rondouillard, il semble même insignifiant avec son regard de myope et son grand parapluie qui l'embarrasse. Cette apparence banale abrite un cerveau exceptionnel aux procédés aussi déroutants que géniaux. En prenant le contre-pied des méthodes d'investigation classiques et s'intéressant plus aux individus qu'aux indices, il agit à rebours du sens commun et plonge les observateurs dans l'effarement : son comportement est incohérent, ses propos décousus, ses digressions insensées. Et pourtant... Sa logique déconcertante aura raison des énigmes criminelles les plus obscures. C'est donc un enquêteur-philosophe que met en scène avec humour G.K. Chesterton, mais un philosophe du paradoxe ; en un mot : un poète. 

A propos de G.K. Chesterton :

 

Auteur prolixe et fantasque, d'une rare inventivité et dôté d'une plume magnifique, Chesterton est maître dans l'art du paradoxe. Passionné d'histoires policières, il connaît un succès mondial non démenti depuis 75 ans avec Les enquêtes du Père Brown. Inspirant les plus grands (Agatha Christie), elles ont leur particularité propre, puisqu'elles sont aussi des contes philosophiques.
Chesterton est également un penseur à qui l'on doit des pages prophétiques sur le socialisme, le matérialisme, le libéralisme et autres isme. Enfin, c'est un des meilleurs apologètes.
Fiche technique
ISBN9782258076082
TitreLes enquêtes du Père Brown
AuteurCHESTERTON GILBERT KEITH
EditeurOMNIBUS
PrésentationBroché
Nombre de pages1203
Epaisseur36 mm
Largeur133 mm
Hauteur200 mm
Poids0.800000 kg
Date de parution07/05/2008
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus sur les cookies.
J'accepte