Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Servir la messe, manuel de l´enfant de choeur et du cérémoniaire

Editeur : MARTIN MORIN
Date de parution : 12/05/2016
Connaissant la difficulté, pour les prêtres et les laïcs, à constituer une documentation liturgique fiable et conforme au Magistère, Alain Cassagnau propose un ouvrage destiné aux débutants et aux responsables d'enfants de choeur. En savoir plus
2 en stock
Quantité
Présentation
Connaissant la difficulté, pour les prêtres et les laïcs, à constituer une documentation liturgique fiable et conforme au Magistère, ce livre réalise une compilation combinant les rubriques officielles, des avis de sacristains et cérémoniaires expérimentés, ainsi que la propre expérience de l'auteur.  

Après un long travail de vérification, révision et comparaisons avec différents cas sur le terrain, Alain Cassagnau décide d'en faire un ouvrage destiné aux débutants et aux responsables d'enfants de choeur. Il est en effet convaincu qu'un ouvrage complet, pédagogique et sérieusement documenté sera une aide précieuse pour les prêtres et les collaborateurs laïcs, afin de préparer le service d'autel avec assurance et sérénité.  

Cet ouvrage est constitué de deux parties distinctes, la première partie (128 pages) plus particulièrement destinée aux enfants de choeur (8-12 ans) est rédigée dans un langage très simple, abondamment illustrée de photos en couleurs et complété par un dictionnaire ; la deuxième partie est destinée au perfectionnement des servants expérimentés (adolescent et jeunes adultes) capables et désireux de prendre la fonction de cérémoniaire, elle s'adresse aassi à ceux qui forment et encadrent les enfants de choeur, elle reprend de manière plus explicative et détaillée avec un vocabulaire plus élaboré les mêmes rubriques et dans le même ordre que celles abordées dans la première partie.  

A propos de l'auteur :  

Alain Cassagnau : a découvert la richesse de la liturgie de l'Eglise alors qu'il était petit chanteur à la cathédrale de Bordeaux, où il a également commencé à servir la messe. Passionné par la vie ecclésiale, il entre au Séminaire d'Ars et y effectue Propédeutique et Premier cycle de Philosophie. Puis, pendant deux ans, il est totalement immergé dans la vie paroissiale (diocèses de Belley-Ars en tant que séminariste, puis Tulle en tant que volontaire). Durant les quatre années écoulées, il a formé et encadré des enfants de choeur dans quatre paroisses de dimensions très variés, dont la Basilique d'Ars. En 1999 il quitte Tulle et rentre à Bordeaux, où il se voit confier la direction d'une chorale liturgique.chef de choeur, depuis 2005, à l'église St-Bruno de Bordeaux, le Père Alain Dagron étant curé du secteur paroissial St- Bruno / St-Seurin.
Fiche technique
ISBN9782856523520
TitreServir la messe, manuel de l´enfant de choeur et du cérémoniaire
AuteurCASSAGNAU Alain
EditeurMARTIN MORIN
PrésentationBroché
Epaisseur10 mm
Largeur150 mm
Hauteur225 mm
Poids0.40 kg
Date de parution12/05/2016
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus sur les cookies.
J'accepte