Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

L'écologie selon Jésus-Christ - Préface de Jean Bastaire

Date de parution : 23/02/2011
Replongeant dans le trésor inouï des grands auteurs chrétiens, renouant avec l’intuition profonde de saint François d’Assise qui vénérait «sœur notre mère la terre», L’Écologie selon Jésus-Christ réhabilite l’approche chrétienne de la nature, empreinte d’émerveillement, de respect et de douceur. En savoir plus
En stock
Quantité
Présentation
Faisant de l'homme le sommet de la Création, le christianisme aurait largement contribué à la dévalorisation de la nature et permit son exploitation. Et pourtant... 

L'industrialisation du monde n'est-elle pas contemporaine de sa déchristianisation ? Les diverses révolutions modernes n'ont-elles pas justement émancipé l'homme de son Créateur pour en faire le tyran de la Création ? Par-delà la modernisation, il est temps de renouer l'alliance avec la Création ! 

Replongeant dans le trésor inouï des grands auteurs chrétiens, de l'Évangile à nos jours, renouant avec l'intuition profonde de saint François d'Assise qui vénérait « soeur notre mère la terre », L'Écologie selon Jésus-Christ réhabilite l'approche chrétienne de la nature, empreinte d'émerveillement, de respect et de douceur.   


A propos de l'auteur : 

Falk van Gaver, né en 1979, est journaliste et écrivain. Il a notamment publié Le Politique et le Sacré (Presses de la Renaissance, 2005) et Le Ciel sur la Terre (Tempora, 2007). Il réside actuellement en Palestine.
Fiche technique
ISBN9782915988390
TitreL'écologie selon Jésus-Christ - Préface de Jean Bastaire
AuteurVAN GAVER Falk
EditeurL´HOMME NOUVEAU
PrésentationBroché
Nombre de pages128
Epaisseur12 mm
Largeur135 mm
Hauteur220 mm
Poids0.22 kg
Date de parution23/02/2011
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus sur les cookies.
J'accepte