Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Etre consommé

Date de parution : 01/10/2007
Comment vivre dans un monde globalisé aux ressources dites rares ? Exemples concrets à l´appui, William Cavanaugh décrypte les notions clés de l´économie moderne et développe une vision de la vie quotidienne en faisant appel aux ressources chrétiennes, notamment saint Augustin et l´Eucharistie. En savoir plus
En stock
Quantité
Présentation

Cavanaugh, le théologien à suivre ou à découvrir nous donne ici une critique implacable, brillante, originale et concrète du consumérisme.

 

Li Chunmei, une Chinoise de 19 ans, est morte après avoir travaillé sans interruption 16 heures par jour pendant 6o jours d'affilée, à fabriquer des peluches pour les enfants des pays " développés ". Nous achetons. Ils meurent. Y a-t-il une relation entre les deux ? Le " libre marché " rend-il vraiment libre ? Le rasoir à 5 lames évince le rasoir à 4,3 ou 2 lames : quelle est la signification spirituelle de la culture de consommation ? Comment vivre dans un monde globalisé aux ressources dites rares ? Exemples concrets à l'appui, William Cavanaugh décrypte les notions-clé de l'économie moderne et développe une vision de la vie quotidienne en faisant appel aux ressources chrétiennes - saint Augustin et l'eucharistie. Cet essai brillant bouleverse les catégories habituelles, libérales ou étatistes. Face aux pathologies du désir, il invite à créer des espaces économiques alternatifs où les pratiques sont pleinement libres. Commerce équitable, économie de communion, coopératives de producteurs-consommateurs, micro-crédit solidaire : une autre économie est déjà commencée.     
Fiche technique
ISBN9782915988147
TitreEtre consommé
AuteurCavanaugh William
EditeurL´HOMME NOUVEAU
PrésentationBroché
Nombre de pages163
Epaisseur15 mm
Largeur143 mm
Hauteur220 mm
Poids0.24 kg
Date de parution01/10/2007
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus sur les cookies.
J'accepte