Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

La vie morale, une bonne nouvelle

Pour une anthropologie de la relation
Date de parution : 01/06/2015
Jean Soubrier, président de l’Institut Politique Léon Harmel, offre dans cet essai d’une grande clarté la présentation synthétique d’une morale de la relation. En savoir plus
En stock
Quantité
Présentation
Dans son encyclique Caritas in veritate, Benoît XVI a appelé à un approfondissement de la notion de « relation », jusqu'ici peu utilisée par la philosophie. Pour répondre à cette demande du pape émérite, Jean Soubrier, président de l'Institut Politique Léon Harmel, offre dans cet essai d'une grande clarté la présentation synthétique d'une morale de la relation, perçue comme une bonne nouvelle et comme une dynamique de la personne en relation organique au sein d'un système de communautés. Sans rien bouleverser d'une longue tradition de réflexion issue des Pères de l'Église et des philosophes, cet approfondissement la prolonge pour notre époque.   


A propos de l'auteur :  


Jean Soubrier, marié, père de 8 enfants, est ancien officier d'active et chef d'entreprise. Il est le fondateur de l'Institut Politique Léon Harmel (IPLH) à Paris (www.iplh.fr). Cette faculté libre d'éthique, centre associé de l'Université catholique de l'Ouest, forme depuis 2004 des professionnels en Bioéthique et en Sciences politiques avec la mission de se mettre au service de l'engagement de la personne.
Fiche technique
ISBN9782915988741
TitreLa vie morale, une bonne nouvelle
Sous-titrePour une anthropologie de la relation
AuteurSOUBRIER Jean
EditeurL´HOMME NOUVEAU
PrésentationBroché
Nombre de pages214
Epaisseur12 mm
Largeur110 mm
Hauteur180 mm
Poids0.20 kg
Date de parution01/06/2015
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus sur les cookies.
J'accepte