Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Combattre l´abus sexuel des enfants Qui abuse ? Pourquoi ? Comment soigner ?

Collection : DDB.PSYCHOLOGIE
Date de parution : 07/03/2018
Un livre pour comprendre le cheminement mental des auteurs d'abus sexuels, qu'ils soient prêtre, instituteur ou père de famille, mais également nous faire connaître les thérapies qui ont fait leurs preuves, en particulier dans les pays anglo saxons. En savoir plus
2 en stock
Quantité
Présentation
Le scandale de l'abus sexuel sur les enfants est désormais sur la place publique. Sachant que le risque d'abus existe partout où il y a des enfants et premièrement dans la famille, l'enjeu de la lutte est immense. Si les conséquences de l'abus sexuel sur les enfants sont assez bien connues et prises en charge aujourd'hui, en particulier grâce à la victimologie, il n'en est pas de même en ce qui concerne les auteurs d'abus sexuels, du moins en France. Tel est donc l'objectif de cet ouvrage : nous permettre de comprendre le cheminement mental des auteurs d'abus sexuels, qu'ils soient prêtre, instituteur ou père de famille, mais également nous faire connaître les thérapies qui ont fait leurs preuves, en particulier dans les pays anglo saxons, sans oublier la prise en charge de la dimension spirituelle de la vie des auteurs de ces actes, quand il s'agit de religieux ou croyants.   


A propos de l'auteur : 

Psychothérapeute et prêtre membre de la Société des Missionnaires d'Afrique (Pères Blancs), l'auteur travaille cette question depuis plus de quinze ans, il accompagne les victimes et participe au traitement des auteurs d'abus sexuels au Canada. Il enseigne à Rome et en Afrique sur la prévention des abus sexuels.
Fiche technique
ISBN9782220092041
TitreCombattre l´abus sexuel des enfants Qui abuse ? Pourquoi ? Comment soigner ?
AuteurJOULAIN Stéphane
EditeurDESCLÉE DE BROUWER
CollectionDDB.PSYCHOLOGIE
PrésentationBroché
Epaisseur22 mm
Largeur140 mm
Hauteur216 mm
Poids0.37 kg
Date de parution07/03/2018
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus sur les cookies.
J'accepte