Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Vivre en chrétien, quésaco ? - La doctrine sociale de l'Eglise en action

Editeur : CERF
Date de parution : 13/02/2020
À travers un panel d'exemples issus de la vie quotidienne, comment la foi chrétienne éclaire d'une même lumière nos engagements en famille, au travail, dans l'économie et dans la société. En savoir plus
2 en stock
Quantité
Présentation
Que faire lorsque aucun candidat à une élection ne nous convient ? Quelle autonomie laisser à ses enfants ? Comment réagir face à des pratiques de mensonge ou de dissimulation ? Qu'est-ce que mourir dans la dignité ? Pourquoi les réunions d'équipe sont-elles parfois inefficaces ? Comment gérer l'argent en couple ? Faut-il accueillir les migrants ? Est-il encore possible d'agir en chrétien dans la société actuelle ?  

À travers un panel d'exemples issus de la vie quotidienne, Thomas Ailleret révèle ici comment la foi chrétienne éclaire d'une même lumière nos engagements en famille, au travail, dans l'économie et dans la société. 

« Le salut en Jésus-Christ ne s'annonce pas aux âmes, mais à des personnes de chair et de sang, menant une vie concrète, concernées par le chômage ou le changement climatique », rappelle ainsi Adrien Candiard dans sa préface. 

Une précieuse porte d'accès au trésor qu'est la doctrine sociale de l'Église.

 

A propos de Thomas Ailleret

 

Marié, père de trois enfants, cadre dans une entreprise industrielle, Thomas Ailleret est membre de la communauté de l'Emmanuel. Adrien Candiard, qui préface l'ouvrage, dominicain, est l'une des jeunes voix spirituelles les plus écoutées aujourd'hui.
Fiche technique
ISBN9782204137515
TitreVivre en chrétien, quésaco ? - La doctrine sociale de l'Eglise en action - Thomas Ailleret
AuteurThomas Ailleret
EditeurCERF
PrésentationBroché
Nombre de pages351
Epaisseur30 mm
Largeur142 mm
Hauteur216 mm
Poids0.45 kg
Date de parution13/02/2020
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus sur les cookies.
J'accepte