Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Sur le système économique et financier actuel - Oeconomicæ et pecuniariæ quæstiones

Date de parution : 22/06/2018
Les dysfonctionnements de la finance mondiale sont reconnus et documentés depuis plus de vingt ans désormais. La pertinence de ce texte tient à sa parfaite cohérence. Il ne tombe ni dans la critique incantatoire, ni dans l'appel facile au grand chambardement mais il compte sur les humains dont les actes sont orientés. En savoir plus
En stock
Quantité
Présentation
Les dysfonctionnements de la finance mondiale sont reconnus et documentés depuis plus de vingt ans désormais. Les économistes de tous bords mettent régulièrement en garde contre les dérapages spéculatifs, les dérives d'un système de financement mondial. 

Ces faits sont connus et discutés un peu partout dans les universités et dans les lieux de pouvoir politiques et économiques. Il est naturel qu'ils le soient aussi dans les instances d'une Église universelle dont les fidèles sont parties prenantes, en tant qu'acteurs, et en tant que victimes de ces risques et de ces périls. Il ne s'agit pas simplement d'une réflexion théorique mais d'apporter à ces fidèles des pistes pour un discernement éthique, permettant de prendre leurs responsabilités face aux dérives de la sphère financière. 

La pertinence de ce texte tient à sa parfaite cohérence. Il ne tombe ni dans la critique incantatoire, ni dans l'appel facile au grand chambardement mais il compte sur les humains dont les actes sont orientés.
Fiche technique
ISBN9782740320976
TitreSur le système économique et financier actuel - Oeconomicæ et pecuniariæ quæstiones
AuteurCongrégation pour la doctrine de la foi
EditeurPIERRE TÉQUI ÉDITEUR
PrésentationBroché
Nombre de pages72
Epaisseur5 mm
Largeur105 mm
Hauteur204 mm
Poids0.07 kg
Date de parution22/06/2018
Du même auteur
Du même editeur
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus sur les cookies.
J'accepte