Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Les Martyrs d'Otrante

Entre histoire et prophétie
Editeur : ROULLET HERVE
Date de parution : 15/01/2019
En stock
Quantité
Présentation
Les saints martyrs d'Otrante, c'est le nom donné communément à Antonio Primaldo et ses compagnons, environ 800 habitants de la ville d'Otrante, exécutés par les Ottomans en août 1480.
Ce livre donne, pour la première fois en langue française, le récit complet de ces évènements si importants pour l'histoire de l'Église. En effet, plutôt que de renier leur foi, des gens ont choisi de mourir, tués par les envahisseurs ottomans. L'histoire est bien documentée.
Le 5 octobre 1980, le pape Jean-Paul II se rend à Otrante, et donne une vigoureuse impulsion à la cause de canonisation des martyrs otrantais.
Le 11 février 2013, Benoît XVI reconnaît officiellement un miracle survenu grâce à l'intercession des martyrs pour lancer la canonisation et, quelques instants plus tard, devant les cardinaux assemblés, il annonce qu'il renonce à son pontificat.
Le 12 mai 2013 le pape François célèbre la première canonisation de son pontificat : il s'agit des 813 martyrs d'Otrante.
Cette canonisation simultanée de plus de 800 personnes revêt une signification à la fois historique et prophétique, et constitue un évènement rarissime dans l'histoire de l'Église. Otrante devait être une tête de pont pour envahir l'Occident, étape suivante, après la chute de l'Empire d'Orient, en 1453 ; mais quelques chrétiens ont modifié une trajectoire paraissant inéluctable.  


A propos de l'auteur :  

Hervé Roullet a écrit une quinzaine de livres. Ingénieur de formation et diplômé en théologie, il est aussi compositeur de pièces pour piano et de chants liturgiques. Parmi ses ouvrages récents : Les sept demeures de Marie (dif. AVM), les premières biographies en français de Joséphine Bakhita (éd. Emmanuel), de Thérèse-Marguerite Redi (Téqui) et de sainte Mâtie (dif. AVM). Docteur angélique a aussi publié Chrétiens et musulmans, Marie porte de l'unité.
Fiche technique
ISBN9782956313724
TitreLes Martyrs d'Otrante
Sous-titreEntre histoire et prophétie
AuteurROULLET Hervé
EditeurROULLET HERVE
PrésentationBroché
Nombre de pages160
Epaisseur15 mm
Largeur150 mm
Hauteur220 mm
Poids0.27 kg
Date de parution15/01/2019
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus sur les cookies.
J'accepte