Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

CD Chants liturgiques pour quatre voix mixtes Ensemble vocal Via Lucis

Chants liturgiques pour quatre voix mixtes
Editeur : ROULLET HERVE
Date de parution : 20/05/2014
Hervé Roullet commence à composer des oeuvres musicales pour piano ou petit choeur mixte. Sa musique, au caractère intime et mélodieux, se veut un hommage à la beauté du créé et témoigne d’une aspiration constante vers un idéal. En savoir plus
En stock
Quantité
Présentation
Les œuvres liturgiques comprennent 56 chants pour 4 voix mixtes, a capella, ou avec accompagnement de piano ou orgue. L'ensemble forme un triptyque : 18 chants pour la messe, 17 chants mariaux et 17 autres chants liturgiques.
Hervé Roullet commence à composer des œuvres musicales pour piano ou petit chœur mixte. Il se situe dans la lignée du romantisme, avec des particularismes modernes. Il parle un langage personnel et inédit. Sa musique, au caractère intime et mélodieux, se veut un hommage à la beauté du créé et témoigne d'une aspiration constante vers un idéal.
L'écrivain et critique musical Jean Cabourg le définit comme un « aquarelliste musical hanté par la grâce » et ajoute : "une musique qui sent bon, comme disait Claude Debussy ".  

chants liturgiques se présentent sous forme d'un triptyque : les chants pour la messe, les autres chants liturgiques et les chants mariaux, auxquels s'ajoutent un chant final et un chant emblématique. Il est difficile de les classer dans un genre spécifique. Le mélomane avisé perçoit certes des réminiscences de divers courants musicaux, s'originant tout autant en orient qu'en occident, sans pour autant ressentir l'impression du « déjà entendu ». Le style de composition présente un caractère novateur qui suscite un élan spirituel et incite à gravir la «haute région de l'esprit.» 
s chants liturgiques se présentent sous forme d'un triptyque : les chants pour la messe, les autres chants liturgiques et les chants mariaux, auxquels s'ajoutent un chant final et un chant emblématique. Il est difficile de les classer dans un genre spécifique. Le mélomane avisé perçoit certes des réminiscences de divers courants musicaux, s'originant tout autant en orient qu'en occident, sans pour autant ressentir l'impression du « déjà entendu ». Le style de composition présente un caractère novateur qui suscite un élan spirituel et incite à gravir la «haute région de l'esprit.» 
Fiche technique
ISBN3760151853852
TitreCD Chants liturgiques pour quatre voix mixtes Ensemble vocal Via Lucis
Sous-titreChants liturgiques pour quatre voix mixtes
AuteurROULLET Hervé
EditeurROULLET HERVE
PrésentationBroché
Epaisseur10 mm
Largeur140 mm
Hauteur125 mm
Poids0.08 kg
Date de parution20/05/2014
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus sur les cookies.
J'accepte