Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Les lettres de l’Apocalypse

Pages d'éspérances
Editeur : CABEDITA
Collection : Parole en liberté
Date de parution : 07/07/2021
Ce livre s'intéresse aux 7 lettres de l'Apocalypse, destinées à rejoindre dans leur réalité des communautés découragées. En savoir plus
En stock
Quantité
Présentation
Les sept lettres du Livre de l'Apocalypse (aux chapitres 2 et 3) dévoilent une radiographie sans concession des difficultés et des dangers que n'importe qui peut rencontrer: la lassitude et le découragement, la peur de disparaître, la survalorisation de la consommation, la fascination du pouvoir, l'obsession de l'image de soi, la satisfaction de se contenter de demi-mesures.   

À l'heure actuelle, faut-il se replier sur ses convictions ou les moduler aux goûts du jour d'un monde totalement sécularisé ou presque? Les communautés d'Asie- Mineure auxquelles le visionnaire de Patmos s'adresse, étaient confrontées à la même alternative: faut-il s'adapter ou résister aux dérives du monde ambiant?  

Ce livre s'intéresse de près à ces sept missives destinées à rejoindre dans leur réalité des communautés découragées et désorientées. Il vaut la peine, encore aujourd'hui, de recevoir et de relire ces lettres lucides et percutantes.  

À propos de Pierre de Salis :


Docteur en histoire des religions (EPHE, Paris) et en théologie (UCL, Louvain-la-Neuve), Pierre de Salis est chargé de la formation professionnelle des pasteurs des Églises réformées de Suisse romande. Il travaille auprès de l'Office protestant de la formation (Neuchâtel, Suisse).
Fiche technique
ISBN9782882959027
TitreLes lettres de l´Apocalypse : pages d´espérances
Sous-titrePages d'éspérances
AuteurDE SALIS PIERRE
EditeurCABEDITA
CollectionParole en liberté
PrésentationBroché
Nombre de pages96
Epaisseur6 mm
Largeur150 mm
Hauteur220 mm
Poids0.21 kg
Date de parution07/07/2021
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus sur les cookies.
J'accepte