Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Elena entre en jeu

L'alcoolodépendance sortir du silence
Editeur : CABEDITA
Collection : Archives vivantes jeunesse
Date de parution : 11/03/2020
Le livre Elena entre en jeu édité à l'occasion de la semaine nationale - enfants de parents dépendants - aborde cette thématique au travers de l'histoire de Jessica, une petite fille dont le papa est alcoolique En savoir plus
En stock
Quantité
Présentation
En France, on compte plus de 2'000'000 de personnes alcoolo-dépendantes et 900'000 enfants qui grandissent dans une famille où l'un des parents est dépendant à l'alcool.
Des familles sont dès lors touchées en plein coeur avec de nombreuses conséquences sur le développement des enfants.  

Le livre Elena entre en jeu édité à l'occasion de la semaine nationale - enfants de parents dépendants - aborde cette thématique au travers de l'histoire de Jessica, une petite fille dont le papa est alcoolique, et d'Elena, sa camarade de classe, confrontée au fil des pages à des questions sensibles telles que le mobbing, le regard des autres, les problèmes familiaux ou d'alcool des parents. Elena offre un exemple positif d'ouverture à l'autre et de compassion.  

Le livre est accompagné de ressources didactiques et d'outils pratiques qui permettent aux enfants et aux adultes (parents ou professionnels du monde de l'enfance) de parler des thématiques traitées et de sortir du silence). Un livre à vraiment mettre entre toutes les mains.  


A propos de Philipp Frei

 

Philipp Frei est expert en prévention et intervention dans le domaine de la violence, porte-parole de la Croix-Bleue suisse et père de deux enfants.
Fiche technique
ISBN9782882958716
TitreElena entre en jeu
Sous-titreL'alcoolodépendance sortir du silence
AuteurPHILIPP FREI
EditeurCABEDITA
CollectionArchives vivantes jeunesse
PrésentationRelié
Nombre de pages48
Epaisseur10 mm
Largeur215 mm
Hauteur215 mm
Poids0.37 kg
Date de parution11/03/2020
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus sur les cookies.
J'accepte