Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Leçons de Ténébres du Premier Jour - CD

Ensemble Da Pacem
Date de parution : 12/02/2020
Le chef-d’oeuvre baroque d’un maître attaché à la Chapelle Royale : les 3 Leçons des Ténébres du Jeudi Saint pour un monastère féminin. En savoir plus
En stock
Quantité
Présentation
Le chef-d'oeuvre baroque d'un maître attaché à la Chapelle Royale : les 3 Leçons des Ténébres du Jeudi Saint pour un monastère féminin. Des "bijoux"suivis des répons en plain-chant de Nivers comme pour l'office réel. La critique a été unanime au sujet de ce CD. Choc de Classica = Diapason d'Or.
Ces pièces pour soliste virtuose et continuo sont comme serties entre les pièces chantées, en plain-chant plus dépouillé, par un petit choeur.
Cela donne un climat de recueillement sans doute très proche de celui des offices de l'époque, provoquant une écoute attentive et apaisante. Les auditeurs ne peuvent qu'être touchés par une telle profondeur.
Cette oeuvre, jamais enregistrée jusqu'à présent a été chantée, sans doute pour la première fois depuis le XVIIIème siècle, dans le cadre de nos Offices des Ténébres à la Collégiale de Champeaux. L'Ensemble Da Pacem est composé de musiciens membres des tout meilleurs ensembles baroques. 
Fiche technique
ISBN3436653498135
TitreLeçons de Ténébres du Premier Jour - CD
Sous-titreEnsemble Da Pacem
AuteurBERNIER NICOLAS
EditeurCHAMPEAUX (Michel VAUTHRIN)
PrésentationDisque compact
Epaisseur10 mm
Largeur140 mm
Hauteur125 mm
Poids0.10 kg
Date de parution12/02/2020
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus sur les cookies.
J'accepte