Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Le Concile oecuménique Vatican II

Date de parution : 01/11/2011
Une étude critique des œuvres parues pendant Vatican II, pour une interprétation correcte du Concile, « dans le sillage de la foi de toujours ». En savoir plus
En stock
Quantité
Présentation
Voici une contribution à l'histoire du Concile oecuménique Vatican II qui se situe en contrepoint des conditionnements qui, trop souvent, la dénaturent.
Dans cette "étude critique des oeuvres apparues pendant cette période", tel un "contrepoint, en langage musical", l'auteur se veut au service d'une interprétation correcte du Concile, évoquée par Sa Sainteté le pape Benoît XVI dans son discours désormais célèbre à la Curie romaine, le 22 décembre 2005. Le Pape y repoussait l'interprétation d'une rupture de Vatican II avec ce qui le précède.
Le Bienheureux Jean-Paul II ne disait d'ailleurs rien d'autre : « Lire le Concile en supposant que celui-ci comporte une rupture avec le passé, alors qu'en réalité il se situe dans le sillage de la foi de toujours, est absolument erroné. Cette démarche de vérité s'appuie sur des sources irréfutables particulièrement bienvenues, s'agissant d'un thème sensible.
Diplomate en poste pendant une vingtaine d'années en Afrique, Observateur permanent du Saint-Siège à l'Organisation des Nations Unies pour l'Alimentation et l'Agriculture (FAO), puis secrétaire du Conseil pontifical pour la pastorale des migrants et des personnes en déplacement, Mgr Agostino Marchetto se consacre désormais à ses recherches historiques sur le Concile Vatican II. 
Une mise au point sur les différentes interprétations du concile Vatican II, un ouvrage pointu par un spécialiste de l'histoire du Concile. Pour lecteurs ayant une bonne connaissance du sujet et cherchant à l'approfondir.   
Fiche technique
ISBN9782866794460
TitreLe Concile oecuménique Vatican II
AuteurMARCHETTO Agostino, Mgr
EditeurSARMENT / EDITIONS DU JUBILÉ
PrésentationBroché
Nombre de pages212
Epaisseur17 mm
Largeur141 mm
Hauteur205 mm
Poids0.27 kg
Date de parution01/11/2011
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus sur les cookies.
J'accepte