Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Le chemin de l'espérance

à la lumière de la parole de Dieu et du concile
Date de parution : 01/06/1998
Le lecteur est saisi par la démarche qui, partant d'une situation de détresse, se mue en une grande espérance à la lumière de textes que nous découvrons ou redécouvrons dans une lumière nouvelle. En savoir plus
En stock
Quantité
Présentation
Avec ce Chemins de l'espérance à la lumière de la Parole de Dieu et du Concile, s'achève la trilogie de François-Xavier Nguyen Van Thuan, écrite dans les circonstances dramatiques que l'on sait : dans les geôles des prisons du Viêt-nam. L'auteur y fut détenu treize années durant, de 1975 à 1988. Après Sur le chemin de l'espérance écrit par l'auteur (en 1975) afin de garder un lien spirituel avec son diocèse, puis Les Pèlerins du chemin de l'espérance (1979), l'auteur a voulu enraciner sa parole d'évêque dans la Bible et la tradition de l'Eglise et a donné ce troisième ouvrage (en 1980).  

Nous disposons ainsi d'une catéchèse exceptionnellement riche, simple, concrète, proposée par un authentique confesseur de la foi. Le lecteur est saisi par la démarche qui, partant d'une situation de détresse, se mue en une grande espérance à la lumière de textes que nous découvrons ou redécouvrons dans une lumière nouvelle. Voici que la Bible et les grands textes du Concile deviennent proches.  

Ce livre étonnant est appelé à devenir livre de vie pour un grand nombre. François-Xavier Nguyen Van Thuan est nommé archevêque coadjuteur d'Hô Chi Minh-Ville (ex-Saigon) en 1975, peu avant l'arrivée des communistes. Le 15 août de la même année, il est arrêté et emprisonné. Il est libéré le 21 novembre 1988, en la fête de la présentation de la Vierge Marie au Temple.  
Fiche technique
ISBN9782866791322
TitreLe chemin de l'espérance
Sous-titreà la lumière de la parole de Dieu et du concile
AuteurNGUYÊN VAN THUÂN François-Xavier, Mgr
EditeurSARMENT / EDITIONS DU JUBILÉ
PrésentationBroché
Nombre de pages467
Epaisseur25 mm
Largeur135 mm
Hauteur215 mm
Poids0.58 kg
Date de parution01/06/1998
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus sur les cookies.
J'accepte