Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

La sagesse de la Croix

Date de parution : 01/02/2012
Joël Guibert nous invite à faire des souffrances de la vie humaine des chemins de vie et de croissance spirituelles, à l’image de la Croix du Christ. En savoir plus
En stock
Quantité
Présentation
«Toujours, dès que je me montrais prête à les affronter, les épreuves se sont changées en
beauté.» Etty Hillesum. 

Cet ouvrage décrit l'itinéraire qui passe par la révolte face à la croix jusqu'au lâcher prise dans l'amour. Venir à Jésus, laisser tomber progressivement nos multiples résistances et vivre notre croix en repos sur son coeur brûlant d'amour. Jésus-ressuscité ne fait pas disparaître de manière magique nos afflictions, mais il les transfigure de l'intérieur. Il va même jusqu'à «utiliser» mystérieusement cette souffrance vécue dans l'amour pour le bienfait d'autres personnes dans l'épreuve. Étonnante entreprise de recyclage que cette rédemption de la souffrance par le Christ.  

« Venez à moi, vous tous qui peinez sous le fardeau, et moi je vous soulagerai » (Mt 11, 28).
Cette promesse du Christ n'est pas seulement affective, elle est effective !
Vous qui cherchez un sens à la souffrance ou qui portez une épreuve, osez ! Osez ouvrir ce livre...
Voici l'étonnant secret de l'école de la croix : en Jésus, votre souffrance deviendra paix et vie.  

A propos de l'auteur :  

Auteur de Renaître d'en haut, de L'abandon à Dieu, un chemin de paix à l'école de la petite Thérèse, ainsi que de Que vienne ta miséricorde, Joël Guibert est prêtre du diocèse de Nantes. Après avoir été curé de paroisse, il est désormais détaché par son évêque pour la prédication de retraites.
On ne peut se soustraire à la croix... dans ce traité spirituel, Joël Guibert nous aide à en comprendre le mystère et nous invite à accueillir nos souffrances comme des promesses de croissance et de fécondité qui nous ouvrent toujours plus à l'amour. Un livre qui saura apporter réconfort et espérance dans les périodes d'épreuves.  

Noëlle Bourgois - www.librairie-emmanuel  

« Si quelqu'un veut venir à ma suite, qu'il se renie lui-même, qu'il se charge de sa croix et qu'il me suive », nous dit Jésus, dans Marc, 8, 34. Chacun d'entre nous est confronté à la souffrance et à la Croix. Quel sens donner à nos souffrances, comment les vivre unis au Christ, comment nos croix peuvent-elles devenir fécondes ?A l'école des grands saints, qui ont chacun porté leur croix, pour la gloire de Dieu, nous pouvons vivre nos épreuves en leur donnant de porter du fruit. Le père Joël Guibert s'appuie sur des citations de la petite Thérèse de Lisieux, de Marthe Robin, de Padre Pio, de Mère Teresa, et de nombreux autres témoins et grands saints. Dans un passage très touchant, le père Joël invite les plus fragiles à choisir la voie de la petitesse, comme la petite Thérèse, mais à offrir quand même leur vie. Le Christ est passé par la Croix pour vaincre le péché et la mort. L'Eglise devra aussi connaître la croix et les humiliations. L'auteur nous donne de nombreux conseils concrets, pour que nous puissions dire quotidiennement des petits « oui » à Dieu, accueillir les événements quotidiens de la vie, garder le sourire, et rester dans l'espérance quand des croix plus lourdes surviennent. Il nous invite à tout vivre avec Marie, car les croix sont moins lourdes quand nous les portons avec Marie, notre maman. 

Catherine Soudée - Communauté de l'Emmanuel 
Fiche technique
ISBN9782353891764
TitreLa sagesse de la Croix
AuteurGUIBERT Joël
EditeurEDITIONS DE L´EMMANUEL
PrésentationBroché
Nombre de pages256
Epaisseur20 mm
Largeur140 mm
Hauteur225 mm
Poids0.34 kg
Date de parution01/02/2012
Du même editeur
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus sur les cookies.
J'accepte