Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Contempler l´au-delà pour vivre pleinement l´ici-bas

Date de parution : 05/12/2017
À travers ces lignes, l'auteur nous aide à prendre du recul par rapport à la doxa ambiante, oscillant entre ésotérisme et déni de la mort. Cette prise de conscience salutaire par rapport à notre destinée finale. En savoir plus
En stock
Quantité
Présentation
« Le regard posé sur la vie éternelle n'a rien de morbide. Au contraire, l'on ressort vivifié d'une telle contemplation : seul l'au-delà permet de vivre pleinement l'ici-bas. » 

La foi chrétienne affirme l'existence d'un jugement particulier, du purgatoire, de l'enfer, du ciel, du retour du Christ à la fin des temps et de la résurrection de la chair. Cet au-delà, trop souvent passé sous silence, donne cependant un sens très fort à notre existence terrestre : « Avec la grâce de Dieu, dans l'insignifiance du quotidien, nous préparons et construisons déjà, pour une part, ce qui sera notre vie éternelle. »  

À travers ces lignes, l'auteur nous aide à prendre du recul par rapport à la doxa ambiante, oscillant entre ésotérisme et déni de la mort. Cette prise de conscience salutaire par rapport à notre destinée finale, si elle réveille nos peurs et nos appréhensions liées à la fin de vie, conduit ultimement à nous préparer paisiblement chaque jour à tomber dans les bras d'un Dieu d'amour. 

Guidés par ce que les saints ont vu et vécu, nous approcherons l'immense joie de la résurrection, redécouvrant que le Christ nous a sauvés de la mort et de l'enfer. Touchés par les beautés de l'eschatologie chrétienne, nous saisirons l'urgence de l'annoncer à nos pays « en perte d'âme et en panne de vie éternelle ».   


A propos de l'auteur : 

Le père Joël Guibert est prêtre du diocèse de Nantes. Après avoir été curé de paroisse, il est désormais détaché par son évêque pour la prédication de retraites.
Fiche technique
ISBN9782740320273
TitreContempler l´au-delà pour vivre pleinement l´ici-bas
AuteurGUIBERT Joël
EditeurPIERRE TÉQUI ÉDITEUR
PrésentationBroché
Nombre de pages272
Epaisseur20 mm
Largeur150 mm
Hauteur220 mm
Poids0.38 kg
Date de parution05/12/2017
Du même editeur
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus sur les cookies.
J'accepte