Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Ils ont osé les méthodes naturelles !

Une écologie de la sexualité pour un amour durable
Editeur : SAINT-PAUL
Date de parution : 14/10/2015
Avec une belle audace, un jeune couple, Céline et Gaëtan Marion, se lance dans l'aventure de donner la parole à nombre de témoins dans le domaine sensible de la sexualité et de la régulation des naissances. En savoir plus
En stock
Quantité
Présentation
Pourquoi présenter aujourd'hui ces 40 témoignages de couples expérimentant les méthodes naturelles de régulation des naissances ? De plus en plus de couples recherchent en effet une alternative à la pilule, « parce que la contraception chimique ou artificielle les a déçus, avec ses cortèges d'effets secondaires... ». 

Ils ont peu à peu choisi des moyens plus « naturels », qui leur offrent une fiabilité et un épanouissement mutuel. Seuls des témoignages de couples sur leur intimité conjugale pouvaient rendre compte, au plus près, de leur quotidien, concernant leur sexualité et la venue ou non d'un enfant à l'existence.  

« Tout ce qui fait ma féminité est reconnu par mon conjoint. Cela a été super pour moi de découvrir que je pouvais connaître par moi-même, mois après mois, ma fertilité et aussi que je pouvais compter sur son amour pour respecter mon rythme. En effet, je ne croyais pas qu'il serait capable de m'attendre et j'ai été surprise d'observer le contraire. Nous sommes heureux que les méthodes naturelles nous permettent de respecter nos corps à tous les deux. Et je me rends compte que cela permet de développer dans la durée la relation de notre couple, car cela nous aide à la fois à un plus grand respect l'un de l'autre et à une meilleure communication entre nous. »  

« Avec une belle audace, un jeune couple, Céline et Gaëtan Marion, se lance dans l'aventure de donner la parole à nombre de témoins dans le domaine sensible de la sexualité et de la régulation des naissances. 
« [...] Rares sont les ouvrages qui offrent le témoignage de couples mariés exprimant la dépendance profonde de leurs corps dans l'amour conjugal. [...] C'est tout un art de vivre en couple qui se cherche, un chemin de tendresse et de liberté véritable, que l'on veut découvrir et parcourir ensemble. Au fil de l'ouvrage, on touche l'humanité dans ce qu'elle a de beau, de grand et de vulnérable. Si les auteurs n'ont pas esquivé les difficultés de la vie conjugale, les épreuves, les errances, ils ont su souligner les joies humbles et simples vécues par ces témoins. Nous pouvons recevoir comme un cadeau chacune de ces histoires personnelles » Extrait de la préface de Mgr Philippe Barbarin. 
Fiche technique
ISBN9782351170694
TitreIls ont osé les méthodes naturelles !
Sous-titreUne écologie de la sexualité pour un amour durable
AuteurMARION Céline et Gaëtan
EditeurSAINT-PAUL
PrésentationBroché
Nombre de pages160
Epaisseur10 mm
Largeur165 mm
Hauteur230 mm
Poids0.39 kg
Date de parution14/10/2015
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus sur les cookies.
J'accepte