Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Comment tuer Jésus ?

Editeur : CERF
Collection : SPIRITUALITE
Date de parution : 05/10/2023
Selon le théologien, l'Eglise s'est trop longtemps tue sur les abus qui ont lieu en son sein, continuant son chemin. Eclairant les témoignages contemporains à la lumière des épisodes bibliques, il montre comment toute intervention divine refuse la moindre route tracée, exaltant au contraire la disponibilité, l'errance ou la bifurcation. En savoir plus
1 en stock
Quantité
Présentation

Un livre choc. Un écrit salutaire.

 

Comment tuer Jésus ? En voulant ignorer le mal. Trop longtemps, l'Eglise s'est tue sur les abus qui avaient lieu en son sein. Trop longtemps, l'Eglise n'a pas confronté ce scandale à la lumière de l'Ecriture. Trop longtemps, l'Eglise a cru qu'elle n'avait qu'à continuer un chemin déjà connu. C'est pourquoi Philippe Lefebvre a décidé de prendre la parole. Sans outrance ni effet, sans fard ni concession, le plus créatif des exégètes éclaire les témoignages contemporains à la lumière de nombreuses pages bibliques et montre comment toute intervention divine refuse les sentiers tracés d'avance.
Et combien sont exaltés, au contraire, la disponibilité, l'éveil, la bifurcation, afin de ne laisser personne sur le bord du chemin. De Moïse, qui fait un détour pour rencontrer Dieu dans le Buisson ardent, au Samaritain de la parabole, qui fait un détour pour prendre soin d'un blessé, la logique du cheminement est de savoir bifurquer pour un bien qui, pour être inconnu, n'en est pas moins pressenti comme supérieur, nécessaire.
Voilà ce que nous enseigne Dieu lui-même, qui va à rebours des silences coupables et des processus convenus. Sinon ? Sinon, notre silence tue Jésus, son enseignement et tous ceux qui, en Lui, sont bafoués.   
Fiche technique
ISBN9782204160087
TitreComment tuer Jésus ?
AuteurLEFEBVRE PHILIPPE
EditeurCERF
CollectionSPIRITUALITE
PrésentationBroché
Epaisseur12 mm
Largeur110 mm
Hauteur175 mm
Poids0.150000 kg
Date de parution05/10/2023
Du même editeur
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus sur les cookies.
J'accepte