Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Un franciscain chez les SS

Date de parution : 30/04/2008
L'histoire époustouflante d'un séminariste plongé, à l'aube de la Seconde guerre mondiale, dans la sinistre légion de Hitler. En savoir plus
En stock
Quantité
Présentation

Le témoignage d'exception, qui a déjà conquis 45 000 lecteurs !


Au milieu de la barbarie, Dieu est présent et agit. On ressort de là éreinté, édifié, émerveillé.Certaines vies attestent que la fiction dépasse parfois la réalité. La vie de Gereon Goldmann est de celles-là.

Toute sa vie fut un témoignage brûlant pour le Christ.


Jamais il ne capitulera devant l'hydre nazie qui envahit l'Allemagne. L'enfer du national-socialisme, puis celui de la guerre, révèle en Gereon Golmann une personnalité d'une trempe exceptionnelle. Il fut un résistant de toute la vigueur de son âme et, parfois, avec un panache déconcertant. Il parvint providentiellement à être ordonné prêtre et à exercer un ministère extrêmement fructueux auprès des soldats désœuvrés et en faveur des populations civiles. À travers un nombre incroyable de péripéties, Goldmann échappe à plusieurs reprises à une mort assurée.

Ce récit véridique apporte un éclairage inattendu sur une période que l'on croyait bien connaître. Il montre comment la force de la vérité parvient à déjouer le mensonge totalitaire.


Une vie à découvrir absolument et à faire connaître.
Un témoignage exceptionnel, désormais disponible au format poche.

À propos de Frère Karl Goldmann :


Il naît en Allemagne en 1916. Dès l'âge de huit ans, il découvre sa vocation : être Franciscain et partir comme missionnaire au Japon. Séminariste, devenu frère Gereon Goldmann, il est envoyé dans les camps d'entraînement nazis. Il refuse de prêter serment au régime. Son esprit d'à-propos, qui n'a d'égal que ses convictions, séduit les cadres nazis qui décident de l'intégrer dans la légion d'élite de Hitler : les SS. La guerre le transporte, comme infirmier, en Pologne, jusqu'en Russie, puis en France et en Italie. Ayant obtenu du pape, dans des circonstances invraisemblables, l'autorisation de recevoir la prêtrise avant d'avoir achevé ses études, il sera ordonné après avoir été fait prisonnier et exercera un ministère fructueux dans plusieurs camps de prisonnier d'Afrique du Nord. Après la guerre, il parvient enfin à réaliser son rêve et à s'envoler vers le Japon où il exerce sa mission au milieu des plus pauvres, jusqu'à sa mort en 2003.  
Témoignage exceptionnel ! Au milieu de la barbarie, Dieu est présent et agit.
On ressort de là éreinté, édifié, émerveillé.
5/5
5/5
Fiche technique
ISBN9782866794736
TitreUn franciscain chez les SS - Géréon Goldmann
AuteurGOLDMANN GÉRÉON
EditeurEDITIONS DE L´EMMANUEL
PrésentationBroché
Nombre de pages324
Epaisseur15 mm
Largeur150 mm
Hauteur210 mm
Poids0.550000 kg
Date de parution30/04/2008
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus sur les cookies.
J'accepte