Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Réjouissez-vous

Lettre circulaire aux consacrés et consacrées
Date de parution : 10/11/2014
Réjouissez-vous, lettre que la Congrégation pour les Instituts de Vie Consacrée et les Sociétés de vie apostolique a adressée aux religieux et religieuses pour 2015. En savoir plus
En stock
Quantité
Présentation

Réjouissez-vous est le titre de la lettre que la Congrégation pour les Instituts de Vie Consacrée et les Sociétés de vie apostolique a adressée aux religieux et religieuses pour 2015, année dédiée à la vie consacrée qui s'ouvre le 30 novembre 2014 (premier dimanche de l'Avent) et se terminera le 2 février 2016, pour inclure cette date qui est celle de la Journée de la Vie consacrée.  

La Congrégation pour les Instituts de vie consacrée et les Sociétés de vie apostolique propose de réfléchir sur le temps de grâce qu'il nous est donné de vivre, cette invitation spéciale que le pape adresse à la vie consacrée. 
« Je voulais vous dire un mot, et ce mot, c'est la joie. Partout où il y a les consacrés, il y a toujours de la joie ! » Pape FRANÇOIS.  

Le Cardinal Braz de Aviz a déclaré :  

"Le sens de ce titre est merveilleux parce que notre vie doit exprimer une grande joie ; une consacrée ou un consacré triste, il vaut mieux qu'il n'existe pas. Notre visage doit changer, nous devons trouver la source de cette joie pas seulement à l'extérieur de nous mais à l'intérieur." 

Dans la lettre ont été introduits des textes de l'Écriture Sainte mais, surtout, les paroles du Saint-Père.
La dernière partie sert à la réflexion avec quelques questions du Pape François qui peuvent aider à approfondir. L' Ave Maria de la joie est la prière de clôture.
Fiche technique
ISBN9782740318683
TitreRéjouissez-vous
Sous-titreLettre circulaire aux consacrés et consacrées
AuteurCONGR. INSTITUTS DE VIE CONSACRÉE
EditeurPIERRE TÉQUI ÉDITEUR
PrésentationBroché
Nombre de pages64
Epaisseur4 mm
Largeur105 mm
Hauteur205 mm
Poids0.06 kg
Date de parution10/11/2014
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus sur les cookies.
J'accepte