Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Petite somme politique

Date de parution : 03/05/2000
Les textes ici rassemblés datent tous du 13e siècle et pourtant ils sont d´une brûlante actualité. Saint Thomas s´y révèle un politologue et un constitutionnaliste avisé. Des réponses pertinentes aux problèmes des sociétés contemporaines. En savoir plus
En stock
Quantité
Présentation
Les textes ici rassemblés datent tous du XIIIe siècle et pourtant, ils sont d'une brûlante actualité. Saint Thomas d'Aquin est un "politilogue" et un "constitutionaliste" avisé. Sa réflexion, élaborée dans une période troublée, articule les découvertes de la raison aux vérités de la foi. Elle forme la base de la doctrine sociale de l'Eglise catholique et apporte des réponses pertinentes aux problèmes des sociétés contemporaines. 

Saint Thomas lui-même nous explique le bien fondé et la valeur d'une telle étude : "La valeur de cette science, en outre, et sa place parmi les sciences pratiques : La cité est l'œuvre la plus importante que la raison puisse réaliser. Toute autre communauté humaine y fait référence. De plus, tout ce que les techniques produisent d'utile à l'homme est ordonné à ce dernier comme à sa fin. Si donc une science est plus importante parce que son sujet est plus élevé et plus parfait, la politique ne peut qu'être la première des sciences pratiques, et leur clef de voûte, car sa considération porte sur le bien le plus élevé et le plus parfait. Elle est, selon Aristote, l'aboutissement de la philosophie de l'homme." (proémium du commentaire de la politique d'Aristote) 

Les textes qui suivent expliqueront le comment de la réalisation du bien politique, du bien commun.
Fiche technique
ISBN9782740305126
TitrePetite somme politique
AuteurTHOMAS d'AQUIN, Saint
EditeurPIERRE TÉQUI ÉDITEUR
PrésentationBroché
Nombre de pages200
Epaisseur18 mm
Largeur150 mm
Hauteur218 mm
Poids0.30 kg
Date de parution03/05/2000
Du même editeur
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus sur les cookies.
J'accepte