Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Osons parler de la souffrance et de la mort

Repères pour une aide et un réconfort
Date de parution : 14/10/2016
Voici un livret d'accompagnement très simple et accessible à tous. « Que chacun se sente libre de prendre ce qu'il veut » nous recommande l'auteur. En savoir plus
En stock
Quantité
Présentation
Si l'on regarde les statistiques, la mort et la souffrance arrivent en tête des peurs que l'homme peut éprouver, d'où l'audace de l'auteur qui ose parler de ces sujets tabous qui ne font plus presse ! Voici un livret d'accompagnement très simple et accessible à tous. « Que chacun se sente libre de prendre ce qu'il veut » nous recommande l'auteur. Ce livret deviendra indispensable car il offre en peu de mots le chemin de compassion qu'apporte l'Église chrétienne à tous, une compassion qui devient visible, lisible, concrète, guérissante, consolante. Le sommaire en donne le ton ! 

Qu'est-ce que la mort, physique, spirituelle ? - Qu'en dit le Christ ? La Résurrection ? Le Jugement dernier ? Le Purgatoire, Le Ciel ? Le Salut ? La venue des Cieux nouveaux ? La vie après la mort (EMI) -La mort est-elle une souffrance ? Les sentiments devant la mort ? Comment les gouverner : la peur, le détachement ? Comment se préparer à la mort : la nôtre ou celle d'un proche ? Matériellement, affectivement, spirituellement ? Le soin du corps - Les équipes professionnelles - Les démarches à faire après le décès - Comment faire son deuil ? Qu'est-ce que la souffrance ? Comment y faire face ? Pourquoi le mal ? Et la souffrance chez l'enfant ? - La fausse couche, l'avortement - Les attitudes de l'accompagnant - Les différentes étapes de l'accompagnement - Comment se reconstruire ? Avec qui ? Avec quels moyens ? L'estime de soi ? - Qu'est-ce que la prière ? L'accompagnement spirituel ? Qui est la Vierge Marie ? Pourquoi l'Église ? À quoi servent les Sacrements ? etc.
Fiche technique
ISBN9782740319765
TitreOsons parler de la souffrance et de la mort
Sous-titreRepères pour une aide et un réconfort
AuteurLASTIC (de) Roselyne
EditeurPIERRE TÉQUI ÉDITEUR
PrésentationBroché
Nombre de pages96
Epaisseur5 mm
Largeur105 mm
Hauteur150 mm
Poids0.08 kg
Date de parution14/10/2016
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus sur les cookies.
J'accepte