Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Méditations scoutes sur l´Evangile (refonte)

Editeur : PRESSES IDF
Date de parution : 12/11/2013
Dans ce livre, le père Jacques Sevin est plus que jamais un éclaireur. En mettant au coeur de la vie du scout la rencontre de Jésus-Christ, de ses mots, de ses gestes, de ses actes, il ouvre un chemin et fortifie l'esprit scout. En savoir plus
2 en stock
Quantité
Présentation
Dans ce livre, le père Jacques Sevin est plus que jamais un éclaireur, qui va de l'avant, qui éclaire. En mettant au coeur de la vie du scout la rencontre de Jésus-Christ, de ses mots, de ses gestes, de ses actes, il ouvre un chemin et fortifie l'esprit scout. En relisant le scoutisme à la lumière de l'Évangile, il l'éclaire d'un jour nouveau qui donne vigueur et profondeur aux gestes quotidiens les plus simples. Pour le père Sevin, la spiritualité scoute est dialogue avec Jésus, service des autres, bonheur de vivre, engagement pour un monde de frères. Quatre-vingt-dix ans plus tard, dans son Allocution aux catéchistes, le pape François propose un chemin analogue. Il nous invite « à toujours repartir du Christ, à avoir une familiarité avec Lui, à L'imiter dans le fait de sortir de soi et d'aller à la rencontre de l'autre, à ne pas avoir peur d'aller avec Lui dans les périphéries, car Il marche avec nous, et nous précède ». (septembre 2013)  

A propos de l'auteur : 

Aujourdhui encore, le rayonnement du père Jacques Sevin continue de nourrir lengagement humain et spirituel dhommes et de femmes, réunis partout dans le monde autour de la Croix potencée, Sainte Croix de Jérusalem. Le père Jacques Sevin est déclaré vénérable par lÉglise en mai 2012.
Fiche technique
ISBN9782708881471
TitreMéditations scoutes sur l´Evangile (refonte)
AuteurSEVIN Jacques
EditeurPRESSES IDF
PrésentationBroché
Epaisseur9 mm
Largeur130 mm
Hauteur190 mm
Poids0.14 kg
Date de parution12/11/2013
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus sur les cookies.
J'accepte