Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

L’individualisme

Une maladie de la relation ?
Date de parution : 09/03/2023
Un excellent livre de formation pour les religieux ou tout chrétien désireux de grandir en maturité humaine et spirituelle. Un antidote contre les abus de toutes sortes. En savoir plus
En stock
Quantité
Présentation

L'auteur point ici le danger de l'individualisme.

 

Comment sortir d'une culture d'abus ? Pourquoi tous ces abus dans l'Eglise ? Comment en sommes-nous arrivés là, nous qui voulions tant vivre l'Evangile ?
Amedeo Cencini donne des pistes de réflexion et de formation pour réajuster notre relation à Dieu, aux autres et à nous-mêmes. A partir d'une grande expérience de terrain, ce prêtre mandaté par le Vatican pour aider des congrégations et communautés à sortir de leurs dysfonctionnements, pointe le danger de l'individualisme.
Il met en relief des formes et expressions d'individualisme religieux, des idées fausses sur une toute-puissance de Dieu qui peut entraîner à la perversion. L'individualisme mène en effet à un enfer, une malédiction volontariste, une confusion identitaire, un amour de soi désespéré. 

À propos de l'auteur :

 

Amedeo Cencini, prêtre canossien, est professeur à l'Université Salésienne de Rome. Il enseigne dans le cadre de la formation permanente sur : « Les problématiques psychologiques de la vie sacerdotale et religieuse » et « L'accompagnement personnel dans ses aspects théoriques et pratiques ». Il est aussi consulteur auprès de la Congrégation pour les Instituts de Vie Consacrée elles Sociétés de Vie Apostolique depuis 1995.
Fiche technique
ISBN9791030604870
TitreL’individualisme
Sous-titreUne maladie de la relation ?
AuteurCENCINI AMEDEO / BRENTI CATHY
EditeurEDITIONS DES BÉATITUDES
PrésentationBroché
Nombre de pages192
Epaisseur15 mm
Largeur135 mm
Hauteur210 mm
Poids0.240000 kg
Date de parution09/03/2023
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus sur les cookies.
J'accepte