Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

L'homme descend de Dieu

Date de parution : 11/01/2005
Sur la question des origines de l'homme, deux images se disputent notre adhésion : l'Homo sapiens né d'une espèce de singe, Adam et Ève modelés par Dieu à son image. En savoir plus
1 en stock
Quantité
Présentation
Prêtre du diocèse de Versailles et diplômé en philosophie le père Jean Marc Bot après une brillante trilogie sur le ciel, le purgatoire et l'enfer, aborde la question controversée de l'origine de l'homme. Science et foi se contredisent-elles ? Comment concilier cette double origine de l'homme, physique et sprituelle ? Un enseignement de qualité.    

Sur la question des origines de l'homme, deux images se disputent notre adhésion : l'Homo sapiens né d'une espèce de singe, Adam et Ève modelés par Dieu à son image. Les chrétiens cultivés essaient de les concilier en distinguant l'approche scientifique de celle de la foi. La science est chargée de décrire le comment, la foi le pourquoi. En reliant les deux, on peut voir la création divine se déployer à l'intérieur de l'évolution biologique. Mais cette façade paisible tend à se fissurer, car elle masque des problèmes redoutables, qui sont analysés en détail dans cette étude sur la création et les origines de l'homme.  

La méthode expérimentale sert de guide à l'auteur pour tester la théorie de l'évolution sur le terrain même de la science. En outre, une juste conception de la signification des mythes permet de mieux percevoir, en comparaison, l'originalité de la Révélation et de mesurer à quel point il est vital de tenir que l'homme descend de Dieu, quel que soit son mode d'apparition sur la terre. Pour le comprendre, le récit biblique de la création reste la référence la plus sûre, même s'il voile de symboles notre préhistoire théologique. Nul besoin de recourir au fondamentalisme ni à une révision déchirante des dogmes pour retrouver Adam et Ève au paradis.
Fiche technique
ISBN9782915313260
TitreL'homme descend de Dieu
AuteurBOT Jean-Marc
EditeurEDITIONS DE L´EMMANUEL
PrésentationBroché
Nombre de pages220
Epaisseur10 mm
Largeur140 mm
Hauteur225 mm
Poids0.15 kg
Date de parution11/01/2005
Du même editeur
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus sur les cookies.
J'accepte