Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Les sept sacrements, une force vitale pour les chrétiens

Editeur : REY
Collection : DOCUMENT
Date de parution : 07/05/2015
Qu’ils relèvent de l’initiation chrétienne (baptême, eucharistie, confirmation), de la guérison (réconciliation, l’onction des malades) ou de l’engagement (mariage, ordre), les sept sacrements reconnus par l’Église donnent une force prodigieuse qui permet d’aimer dans tous nos lieux de vie. En savoir plus
En cours de réapprovisionnement
Quantité
Présentation
« On me demande régulièrement à quoi servent les sacrements. Pourquoi verser de l'eau sur le front des nourrissons ou de certains adultes, avaler un morceau de pain à la messe, réciter ses péchés à un prêtre au fond d'un confessionnal obscur, bénir un couple qui se marie, mettre de l'huile sur le front des adolescents et aussi sur celui des malades, consacrer un homme qui veut offrir sa vie à Dieu ? À quoi riment tous ces gestes, ne peut-on se contenter d'une simple prière ? 

Nous savons tous que l'union à Dieu est quelque chose d'intérieur, de personnel. Mais ça se guide, ça se développe, et pas dans la solitude. On n'est pas chrétien tout seul. On naît dans une communauté. Les sacrements, pour nous catholiques, sont des signes visibles du don gratuit de Dieu. 

Qu'ils relèvent de l'initiation chrétienne (baptême, eucharistie, confirmation), de la guérison (réconciliation, l'onction des malades) ou de l'engagement (mariage, ordre), les sept sacrements reconnus par l'Église donnent une force prodigieuse qui permet d'aimer dans tous nos lieux de vie. »
Fiche technique
ISBN9782848764610
TitreLes sept sacrements, une force vitale pour les chrétiens
AuteurGILBERT Guy
EditeurREY
CollectionDOCUMENT
PrésentationBroché
Epaisseur8 mm
Largeur120 mm
Hauteur178 mm
Poids0.09 kg
Date de parution07/05/2015
Du même auteur
Du même editeur
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus sur les cookies.
J'accepte