Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Le Maître du phare

Editeur : TRIOMPHE
Date de parution : 18/09/2019
Deux époques pour deux héroïnes, entre l'île de Sein et un château breton. En savoir plus
En stock
Quantité
Présentation
Octobre 1938. Jeune institutrice, Pauline Le Goff choisit Sein pour sa première rentrée scolaire. Sur cette île isolée, les habitants mènent une vie austère, faite de rude labeur. Les idées reçues ont la vie dure et la jeune citadine peine à se faire accepter. Lors d'une tempête où elle s'était imprudemment aventurée dans la campagne, elle trouve refuge dans le phare de l'île et fait la connaissance du maître du phare. S'ouvre la promesse d'une amitié, la 1ère depuis l'arrivée de l'institutrice à Sein, puis d'un amour réciproque. Mais cette rencontre fait immédiatement jaser l'île entière ! Malgré ses efforts pour s'intégrer, elle demeure l'étrangère.  

Quand la Seconde Guerre mondiale éclate, se révèle la bravoure des Sénans : presque comme un seul homme, les sabots aux pieds, ils rejoignirent l'Angleterre dans leurs barques de pêche pour continuer la lutte. Pauline se retrouve en convalescence, sur le continent, chez ses grand' tantes. Les trois vieilles dames sont forcées d'héberger un officier allemand dans leur château du XVIe siècle. Elles feignent la sénilité pour mieux dissimuler les faits de résistance qui se passent sous leur toit, au nez et à la barbe des occupants... la gravité se mêle ainsi au désopilant. 

De nos jours, la jeune Constance Pontac ouvre des chambres d'hôtes dans ce même château : elle se reconstruit après son burn out en se consacrant à la demeure familiale, à une librairie ambulante et à des retraités auxquels elle fait la lecture, sa grande passion. Elle est loin d'imaginer que sa rencontre avec un vieux monsieur lettré va transformer sa vie ! 

Deux époques pour deux héroïnes dont les destinées s'entremêlent. Dans ce second roman, Blandine Brisset dépeint une romance entre une île battue par les vents et un château breton. À nouveau, l'auteur de La Babouchka du 6e étage exploite habilement le ressort dramatique du lien entre les générations : brisé par la guerre, un couple se perd mais se retrouve indirectement par la force de l'amour et de la littérature.    



A propos de l'auteur :  

Blandine Brisset, née en 1977 en Touraine, est professeur des écoles en Île-de-France. Après le succès de La Babouchka du 6e étage,voici son deuxième roman.
Fiche technique
ISBN9782843786273
TitreLe Maître du phare
AuteurBRISSET BLANDINE
EditeurTRIOMPHE
PrésentationBroché
Nombre de pages352
Epaisseur25 mm
Largeur150 mm
Hauteur240 mm
Poids0.53 kg
Date de parution18/09/2019
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus sur les cookies.
J'accepte