Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

La Porte de la foi - Porta fidei

Lettre apostolique en forme de Motu Proprio
Date de parution : 07/11/2011
11 octobre 2011: lettre apostolique par laquelle est promulguée l’année de la foi. En savoir plus
En stock
Quantité
Présentation
« J'ai décidé de convoquer une Année de la Foi, qui débutera le 11 octobre 2012 - 50e anniversaire de l'ouverture du Concile oecuménique Vatican II - et qui se conclura le 24 novembre 2013, en la solennité du Christ Roi de l'Univers.
Cinquante ans après l'ouverture du Concile, liée à l'heureuse mémoire du bienheureux Jean XXIII, j'estime qu'il est opportun de rappeler la beauté et le caractère central de la foi, l'exigence de la fortifier et de l'approfondir au niveau personnel et communautaire, et de le faire dans une perspective qui ne soit pas tant célébrative mais plutôt missionnaire, dans la perspective, justement, de la mission ad gentes et de la nouvelle évangélisation. »  
« Puisse cette Année de la foi rendre toujours plus solide la relation avec le Christ Seigneur, puisque seulement en lui se trouve la certitude pour regarder vers l'avenir et la garantie d'un amour authentique et durable. » Benoît XVI    
Le message du Pape Benoît XVI à l'occasion de l'Année de la Foi. Dans cette lettre apostolique, Benoît XVI vient réveiller notre vocation à la mission et insiste sur la nécessité pour chacun de nous de nourrir, de fortifier notre foi. Il nous invite également à confesser davantage notre foi en plénitude, dans la confiance et l'espérance. Un message indispensable à lire pour être prêts à entrer dans cette année voulue par le successeur de Pierre.  
Fiche technique
ISBN9782740317044
TitreLa Porte de la foi - Porta fidei
Sous-titreLettre apostolique en forme de Motu Proprio
AuteurBENOIT XVI
EditeurPIERRE TÉQUI ÉDITEUR
PrésentationBroché
Nombre de pages32
Epaisseur2 mm
Largeur102 mm
Hauteur204 mm
Poids0.04 kg
Date de parution07/11/2011
Du même auteur
Du même editeur
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus sur les cookies.
J'accepte