Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

La joie de l'Évangile - Evangelii gaudium

Exhortation apostolique du 24 novembre 2013
Date de parution : 04/12/2013
Très accessible, la première exhortation apostolique du Pape François, Evangelii Gaudium, la joie de l’Évangile, nous pousse à aller de l’avant. En savoir plus
En stock
Quantité
Présentation
« Dans cette Exhortation je désire m'adresser aux fidèles chrétiens, pour les inviter à une nouvelle étape évangélisatrice marquée par cette joie et indiquer des voies pour la marche de l'Église dans les prochaines années. »
Très accessible, la première exhortation apostolique du Pape François, Evangelii Gaudium, la joie de l'Évangile, nous pousse à aller de l'avant : l'homme est fait pour vivre avec intensité, et la parole de Dieu appelle à « sortir de son propre confort et avoir le courage de rejoindre toutes les périphéries qui ont besoin de la lumière de l'Évangile. »  

C'est aussi la question des réforme des structures qui est abordée, dans la perspective du Royaume de Dieu : « j'espère que nous anime la peur de nous enfermer dans les structures qui nous donnent une fausse protection dans les normes qui nous transforment en juge implacable, dans les habitudes où nous nous sentons tranquilles alors que dehors, il y a une multitude affamée, et Jésus qui nous répète sans arrêt : Donnez-leur vous-même à manger » (p 31).
C'est dans cet esprit que le pape François donne son éclairage sur la réalité de la pauvreté et ses causes structurelles, la solidarité, le soin de la fragilité, le bien commun et la paix sociale, le dialogue, avant de conclure par l'esprit de la nouvelle évangélisation.  

Assurément, « l'amour de l'autre est une force spirituelle qui permet la rencontre totale avec Dieu ».    
Fiche technique
ISBN9782740318263
TitreLa joie de l´evangile - evangelii gaudium - pape françoix
Sous-titreExhortation apostolique du 24 novembre 2013
AuteurPAPE FRANCOIS
EditeurPIERRE TÉQUI ÉDITEUR
PrésentationBroché
Nombre de pages168
Epaisseur10 mm
Largeur150 mm
Hauteur220 mm
Poids0.24 kg
Date de parution04/12/2013
Du même auteur
Du même editeur
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus sur les cookies.
J'accepte