Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

La grande nouvelle des bergers de La Salette - Tome 1

Date de parution : 01/01/1900
Pour le cent-cinquantenaire de la reconnaissance de La Salette (mandement épiscopal du 19 septembre 1851), tels qu'étudiés par l'Église, voici les Secrets de l'apparition mariale. En savoir plus
En stock
Quantité
Présentation
Pour le cent-cinquantenaire de la reconnaissance de La Salette (mandement épiscopal du 19 septembre 1851), tels qu'étudiés par l'Église, voici les Secrets de l'apparition mariale. 

Le secret de Fatima vient à peine d'être proclamé par la volonté expresse de Jean-Paul II, que surgissent les Secrets de La Salette. Écrits par Mélanie Calvat et Maximin Giraud pour Pie IX, ils lui avaient été remis en main propre, le vendredi 18 juillet 1851 vers 13h30, par les délégués de l'évêque de Grenoble. Silence sur leur sort depuis cet épisode, jusqu'à l'ouverture aux spécialistes des archives de la Congrégation pour la Doctrine de la Foi et leur découverte, le 2 octobre 1999, pour l'enquête globale que nous publions. 

En les rédigeant, les deux bergers avaient demandé l'orthographe des mots difficiles : « Pontife » pour Maximin, et « Antéchrist, infailliblement, souillée », pour Mélanie. Ces termes apparaissent maintenant dans leur vrai contexte. Plus tard (1879), avec l'Imprimatur de son conseilleur spirituel, Mélanie éditera l'impressionnant Secret qu'elle n'avait jamais laissé qu'entrevoir en 1851. Mais Maximin ne confirmera jamais ses confidences sur son Secret. 

Son manuscrit retrouvé, chiffrant la déchristianisation d'une terre et toutes ses conséquences (que la Vierge pleurait en 1846) interpelle maintenant le Peuple de Dieu. Il annonce « de grands troubles dans l'Église et partout » ; mais aussi la conversion des nations, et puis une « grande paix », pourtant interrompue. Toute ceci, conclura-t-il, doit advenir au « plus tard aux deux mille ans »... C'est donc des années 2000, du nouveau siècle, enfin de nous-mêmes que cet enfant parle ?
Fiche technique
ISBN9782740308776
TitreLa grande nouvelle des bergers de La Salette - Tome 1
AuteurCORTEVILLE Michel
EditeurPIERRE TÉQUI ÉDITEUR
PrésentationBroché
Nombre de pages562
Epaisseur28 mm
Largeur150 mm
Hauteur220 mm
Poids0.70 kg
Date de parution01/01/1900
Du même editeur
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus sur les cookies.
J'accepte